Dans la peau d’une clubbeuse à Unighted !

Culture | Publié le 05/07/2009 19:07:13
Ce soir c’est sûr, le dancefloor du plus grand club à ciel ouvert d’Europe n’aura pas raison de moi. Mais avant tout de chose, préparation intense pour ce qui va être la plus folle soirée de l’année : l’événement UNIGHTED Energized by Burn Intense Energy. Samedi matin, enfin midi, je me lève tranquillement, je me douche et reste au calme… Concentration maximale, je répète mes pas. Tenue adéquate, surtout pas de talons trop hauts ! Je farfouille dans mon placard, je veux quelque chose de sexy et de confortable… Pas facile de choisir. J’opte pour un jean coupe « boyfriend » et un petit débardeur strassé.
20h45, c’est l’heure. Avec une copine, nous rentrons dans l’antre du son éléctro, les deux pieds sur le sol du Stade de France. Attention, la température monte. Pour nous faire patienter, un set spécial Mickael Jackson, « The King of Pop » est parmi nous… Ici et là, les corps se mettent en mouvement, oh… Who's bad !
Puis arrive enfin l’heure des choses sérieuses. 22h45, entrée spectaculaire de Cathy à moto, sur une chorégraphie minutieusement répétée et spécialement créée pour l’occasion. Accompagnée de 20 danseurs, Cathy remercie le public d’avoir cette année encore répondu présent à l’appel. Faut dire que d’après les sources officielles, nous serions 31 000 clubbers dans cette arène au top du glamour. De rien Cathy, on est content d’être là !
Décor féérique, palmiers métalliques aux couleurs rose girly et étincelants, énorme cœur en led au centre d’une scène DJs de 360°… Coup d’envoi, 5, 4, 3, 2, 1, feux d’artifices, flammes gigantesques, lasers, le show peut commencer !
Sur les rythmes endiablés, les corps se « cassent », bougent, tous nous ressentons cette impression de bien être, libérés des entraves de notre quotidien. Il n’y a plus qu’une seule chose qui compte ! LA MUSIQUE.
Les mixes s’enchainent sur près de 6 heures : Steve Angello et Axwell from Swedish House Mafia, David Guetta, enflammant le Stade de France en mixant en exclusivité des titres figurants sur son nouvel album. Mais aussi les DJs Sven Väth et Armin Van Buuren ont finit par nous achever vers 5h30 du matin !
Les yeux fatigués, les jambes coupées, mais la tête plein de bonheur et de joie de vivre, ne rester plus pour nous que de rentrer… Difficile ensuite de s’endormir, on tape encore du pied pour battre la mesure sous les draps. Accro de UNIGHTED, hélas, je crois.
A l’année prochaine !

Par R. B

A lire également :
- Unighted, Cathy Guetta fait danser le Stade de France
Publicité