Nouvelle collection chez Céline : Les Cuirs Sulky

News | Publié le 26/12/2007 07:47:44
L'apparition d'une nouvelle ligne chez Céline est forcément un événement. Cette nouvelle collection intitulée "les cuirs Sulky" rend hommage à Céline Vipiana qui éditait en 1966 ses premiers sacs à main en choisissant comme emblème pour la maison Céine, le sulky américain.


41 ans plus tard, chaque sac de la nouvelle ligne Les cuirs Sulky porte le nom d'une race de chevaux : Merens, Lipizzan ou Orlov (photo en haut). Petit ou grand volume, comme à l'accoutumé les sacs Céline nous séduisent. Indémodables, chics, simples, souples, ils s'inscrivent dans l'air du temps et accompagnent facilement tous les styles. C'est typiquement ce genre de modèle qui font la réputation d'une maison de luxe. Les accessoires ont aujourd'hui une place essentielle dans l'industrie du luxe et les sacs sont incontournables à al survie de ces maisons. Les modèles de la collection Les Cuirs Sulky" ont très vite trouvés leur public un peu partout dans le monde. Cette nouveauté devrait suivre le même chemin.

Fondée par Céline Vipiana et son mari Richard en 1945 la marque a débuté avec une boutique de chaussures sur mesure pour enfants puis en 1948, le couple ouvre 3 nouvelles boutiques. Fort de ce succès Céline Vipiana tente l'aventure du prêt-à-porter. En 1963, elle lance une ligne de chaussures pour femmes puis c'est au tour d'un premier parfum puis des accessoires en cuir en 1966. Les années 70 seront celles de l'internationalisation de la marque. En 1973 le logo change et combine deux lettres “C” entrelacées (clin d’œil à l’Arc de Triomphe parisien) que l’on retrouvait sur la première toile “C” Sulky signée de la marque. Dès lors le succès ne cesse et la marque devient une référence du luxe à la française.

Par Fashions-addict.com
Publicité