Alexander Wang grand gagnant des Swiss Textiles Award

Mode | Publié le 12/11/2009 09:51:27
C'est la créateur américain Alexander Wang qui a été couronné ce soir à Zurich Lauréat des Swiss Textiles Award. C'est à l'issu d'un défilé devant un jury de spécialistes que le créateur américain a été élu. Il était opposé dans cette compétition à de jeunes créateurs dont Erdem, Alexis Mabille, Ohne Titel, Thakoon, Peter Pilotto.

Un premier prix doté de 100 000 euros

Pour la dixième fois consécutive, la Fédération Textile Suisse (Swiss Textiles) a donc élu un jeune talent et ainsi attribué le prix international de la mode, le Swiss Textiles Award. D’un montant significatif de 100 000 euros, ce prix est destiné à aider le gagnant à franchir une étape décisive dans sa carrière pour percer. Le lauréat peut ainsi évoluer professionnellement pendant un an sans grand souci financier. Les six finalistes retenus le soir du Swiss Textiles Award ont été sélectionnés par un groupe d’experts du monde international de la mode; ils ne peuvent s’inscrire de leur propre initiative. Les créateurs doivent avoir été présents depuis plusieurs saisons avec succès sur la scène internationale. L'an dernier c'est les filles de Rodarte qui avait remporté ce prix !

Alexander Wang est né à San Fransisco et s’est formé à New-York au collège Parson Design School. Depuis 2007 il présente ses nouvelles collections dans le cadre des semaines de Prêt-à-porter de New York Fashion Weeks. Ses vêtements sont aussi portés par de nombreuses stars comme Rihanna, Nicole Ritchie, Gwyneth Paltrow. Alexander Wang remportait l’année passés le prestigieux prix de mode de Vogue «CFDA Fund Award» (Council of Fashion Designers in America); celui-ci représente l’oscar de la mode. Cette année il recevait le prix du plus talentueux créateur pour femmes de la même organisation.

Par MJK

Retrouvez dès le lundi 16 novembre notre reportage exclusif sur cet événement
Publicité