Bottega Veneta et Coty Inc. signent un accord de licence dans les parfums

News | Publié le 04/12/2009 17:35:58
Bottega Veneta et Coty Inc., un des leaders de l'industrie mondiale de la beauté, ont annoncé aujourd'hui la formation d'un partenariat exclusif afin de créer, développer et distribuer une ligne de parfums sous le nom de Bottega Veneta. Ce sera la première collection de parfums de Bottega Veneta.

Fondée au milieu des années 60, Bottega Veneta est l'une des marques de luxe les plus prestigieuses au monde. Connue pour sa sophistication et son élégance sobre, Bottega Veneta produit entre autres des sacs à main, du prêt-à-porter pour femme et pour homme, des bagages et de la bijouterie de qualité. Tomas Maier, la force créatrice à l'origine de la renaissance de Bottega Veneta, a fait évoluer un concept du luxe sous sa griffe fondé sur un savoir-faire artisanal exceptionnel, un design novateur, des fonctionnalités contemporaines et des matériaux de la plus haute qualité.

"L'occasion de créer le premier parfum Bottega Veneta est un défi passionnant", a déclaré le directeur de la création Tomas Maier. "J'ai toujours aimé les parfums et j'ai des idées bien définies de ce que je veux faire". "Ce partenariat avec Coty Prestige permet à Bottega Veneta d'entrer sur le marché des parfums en bénéficiant d'une très forte position, grâce aux atouts uniques de chacune des deux sociétés", a déclaré Marco Bizzarri, président et PDG de Bottega Veneta.
"Bottega Veneta reste l'un des plus importants labels de stylistes et architectes de mode au monde", a indiqué Bernd Beetz, PDG de Coty Inc. "Réputée pour sa sophistication et son élégance, la marque dynamique est à la fois le choix le plus logique et un partenaire gagnant pour Coty. Coty est ravie de s'associer à Bottega Veneta pour produire ce qui sera sans aucun doute une sensation mondiale".

"Bottega Veneta est l'une des maisons de luxe italiennes les plus raffinées et les plus respectées. Elle possède une culture unique de l'exclusivité et cherche sans cesse à innover. Le parfum est une nouvelle occasion pour cette société connaissant un franc succès et nous sommes impatients de travailler avec elle afin de capturer son style incomparable dans une identité olfactive", a déclaré Michele Scannavini, président de Coty Prestige.

Le portefeuille de la marque Coty Prestige est distribué dans des boutiques de prestige et de grand prestige et comprend des marques comme Baby Phat, Balenciaga, Bottega Veneta, Calvin Klein, Cerruti, Chloe, Chopard, Davidoff, Home Skin Lab, Jennifer Lopez, Jette Joop, Jil Sander, JOOP!, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, L.A.M.B. fragrance by Gwen Stefani, Lancaster, Marc Jacobs, Nautica, Nikos, Sarah Jessica Parker, Vera Wang, Vivienne Westwood et Wolfgang Joop.

Source: Coty Inc.

Publicité