Yves Saint Laurent recycle ses bouts de tissus

Luxe | Publié le 22/12/2009 07:40:00
Le luxe s'engagerait-il vers un nouvel axe de développement en s'engageant dans le développement durable et l'éco responsabilité ? Toujours est-il que la maison de luxe Yves Saint Laurent fait un premier pas avec sa collection " New Vintage II ".

Il s'agit d'une " collection capsule " soucieuse du respect de l’environnement et fondée sur la récupération, le recyclage et la création durable. Stefano Pilati, directeur artistique d’Yves Saint Laurent, recycle des tissus inutilisés des collections passées de la Maison, et les adapte à des silhouettes classiques, mariant ainsi raffinement féminin et développement durable. Dans cette seconde collection ‘New Vintage’, il présente plusieurs silhouettes emblématiques réalisées exclusivement à l'aide de tissus puisés dans les archives de la Maison, et les fait évoluer au moyen de divers traitements et de combinaisons de matières particulières. Une magnifique initiative qui devrait se généraliser dans les maisons de couture !

INFOS PRATIQUES :
Déjà disponible en éditions limitées et numérotées, dans les boutiques phares d'Yves Saint Laurent situées à Paris, Londres et New York

Publicité