Fashion Week Haute Couture printemps été 2010 : sublime Stéphane Rolland

Defiles | Publié le 26/01/2010 19:46:29
Certain jour on remercie les astres que la Mode existe et plus particulièrement la Haute Couture, ce mardi était de ces journées. Tout d'abord Karl Lagerfeld chez Chanel a donné le ton en matinée avec toujours autant de people (Amira Casar, Alexa Chung, Charlotte Gainsbourg, Olga Kurylenko, Marc Lavoine, Audrey Marney, Anna Mouglalis, Claudia Schiffer, Kanye West) et puis, cet après-midi la révélation, le sublime, l'excellence sont venues du jeune créateur Stéphane Rolland, récemment honoré de l'appellation Haute Couture.

C'est dans le cadre de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine que STEPHANE ROLLAND a enthousiasmé et éblouit ses invités. On comprend avec Stéphane Rolland le sens noble de la haute couture. Les finitions, les détails, les matières sont parfaits, rien n'est laissé au hasard. L'art et l'artisanat ne font qu'un. Le vêtement et la chaussure se coordonnent comme un écho, une réponse, l'un à l'autre. Avec Rolland la femme prend de la hauteur et de l'élégance. La collection se compose de nombreuses pièces essentiellement pour le soir, de sublimes robes dessinées comme des oeuvres d'art, dans des blancs immaculés ou des noirs profonds. Quelques strass ou une boucle de ceinture font leur effet. Des beiges, des grenats donnent un ton classieux. Broderies, frou-frous, collages et plissages émerveillent une audience conquise. La mariée clos avec une sublime robe recouverte d'un motif d'écailles dressées et de pierres précieuses, ce défilé de la plus belle des manières. On en frissonne encore.

Chez MAURIZIO GALANTE (Photo à gauche), on fait dans l'inédit. La soprano américaine June Anderson joue le mannequin et interprète également quelques titres. Le coûturier lui-même habille son mannequin du jour. Le couturier explique qu'il a voulu "partager ensemble un moment privilégié : celui de la rencontre entre une diva et une collection." Des vêtements uniques, des robes pour des cocktails, pour des soirées, ou un mariage. Caftan nuage, robe enveloppe, boléro bouquet, casta diva, la Haute Couture a ici une autre dimension, celle de la liberté ....

Par Marie Joe Kenfack

Publicité