Burberry défile en 3D à Paris en direct de Londres

Defiles | Publié le 24/02/2010 08:36:50
Hier en fin d'après midi la marque britannique Burberry faisait l'événement à Paris en proposant à l'école des Beaux Arts une retransmission en direct de son défilé londonnien pour l'automne hiver 2010. Mode oblige, le défilé était proposé en 3D, du coup on avait l'impression d'y être ou presque.

Le show Burberry Prorsum Femme était également diffusé à Dubai, Tokyo, et Los Angeles. De nombreuses stars étaient présentes à Londres pour découvrir les nouvelles création de Christopher Bailey : Kate Hudson, le photographe Mario Testino, le groupe the Kooks, Mary Kate Olsen, Claire Danes, Anna Wintour ...
Une collection magnifique proposant de nombreuses jupes moulantes sur des cuissardes ou des leggings en cuir, des blousons, des vestes 3/4 et des vestes courtes avec souvent des cols imposants. Les couleurs sont de saisons entre verts, ocres, gris et quelques touches de bleu. Les lignes sont près du corps à la fois très classiques mais aussi très modernes et fluides. Les trenchs oscillent entre le masculin et le féminin avec des hanches plus marquées. D'ailleurs la marque propose également quelques modèles homme dans ce défilé.
Les modèles démontrent une certaine rigueur, le corps est couvert souvent par des manches longues, des chemises boutonnées jusqu'au cou, des jambes habillées. Un magnifique défilé et une belle expérience, vive la technique !

Par Marie joe KENFACK
Publicité