Fashion Week Paris PAP A/H 2010-2011 : Kenzo, Vanessa Bruno, Léonard ...
Defiles | Publié le 08/03/2010 22:58:47
La fashion week parisienne se poursuit sur le même rythme avec encore une dizaine de défilés au programme aujourd'hui. En matinée Stella McCartney, Emanuel Ungaro, Léonard, Guy Laroche, puis Giambattista Valli, Zucca, le très attendu défilé Kenzo, toujours un moment fort de la fashion week, Commun, Vanessa Bruno et en soirée Yves Saint Laurent, la grande griffe de la journée.
Stella McCartney avait donné rendez-vous à ses fans dans le cadre prestigieux du Palais Garnier afin d'y proposer en contraste une mode qui joue l'épure à fond. C'est précis et ultra féminin. La styliste britannique a dédié cette collection au couturier Alexander McQueen qui s'est suicidé peu de temps avant cette fashion week. Chez Emanuel Ungaro il semblerait que la directrice artistique Estrella Archs soit seule maître à bord puisque Lindsay Lohan était absente et qu'elle n'a pas participé à cette collection. Un défilé qui renoue avec bonheur avec les codes de la marque.
LEONARD
La Maison Leonard se renouvelle quelque peu tout en conservant ses codes comme ses célèbres motifs. Mais cette saison la collection s'enrichit avec de nouvelles couleurs comme des gris ou des marrons. Une mode qui se veut courte et sexy. Quelques touches de fourrures sur des looks. Une collection qui devrait séduire les aficionados de la marque.
GUY LAROCHE
On aime l'élégance et le style de Guy Laroche qui propose comme toujours une mode adulte, glamour, très stylée. Des capes, des jupes en cuir, des pantalons en jersey, des pièces de dentelles. Beaucoup de mannequins portent des gants en cuir. Quelques écharpes complexes en maille. Une robe de soirée en mousseline très simple avec une traîne juste barrée par une large ceinture en cuir se fait remarquée. On a envie d'acquérir ces looks, comme un désir qu'ils suscitent. La femme Laroche vue par Marcel Marongiu reste et demeure une femme fatale, séductrice à souhait.
ZUCCA
Chez Zucca l'hiver 2010-2011 se veut plutôt sombre. Le noir domine tout. La marque du créateur japonais Akira Onozuka nous étonne. Elle avait rarement proposée une collection aussi riche avec beaucoup de réflexion et de variété. On aime particulièrement les capes légères et bien coupées, les doudounes et manteaux sont complexes. On a envie de s'y blottir. Certains nous font penser à des sacs de couchage repliés à la hâte sur nous même. Une collection inspirée mais un peu dispersée.
KENZO
Kenzo et son styliste Antonio Marras nous ont proposé une nouvelle fois un défilé très riche sur des tubes des années 70. Le créateur fait la part belle aux couleurs comme le faisait en son temps Kenzo Tagada. Les motifs sont riches le créateur joue sur les contrastes d'imprimés. Une mode sans age, on pense aussi bien aux années 70 que 80 pour créer un look actuel. Robes, shorts, combinaisons, trench, jupes ... Le vestiaire est complet. Les chaussures sont surélévées avec de semelles épaisses. Kenzo habille la femme avec passion; On adore.
VANESSA BRUNO
Chez la créatrice française Vanessa Bruno, la femme moderne s'offre un free-look. Elle joue les mélanges, les combinaisons de style. Elle est créative, maline, et stylée. On retrouve les codes de la marque, les addicts à Vanessa Bruno ne seront pas perdues. La collection reste moderne avec ce léger air rétro nécessaire. Prometteur.