Tudor lance deux nouveaux modèles historiques

Luxe | Publié le 24/03/2010 07:24:49
Tudor est une marque horlogère suisse fondée en 1946 par Hans Wilsdorf, célèbre pour avoir créé Rolex dans la première décennie du XXe siècle. Une marque plus accessible que Rolex avec la même qualité de production et le même réseau de distribution.

Avec un partenaire prestigieux, Porsche Motorsport

La marque Tudor est symbolisée initialement par une rose décorative, l’emblème de la dynastie du même nom qui régna longtemps sur l’Angleterre. L’année 2009 a marqué pour Tudor le repositionnement de la marque et un tournant décisif aussi bien en ce qui concerne l’identité nouvelle des produits que la stratégie de communication. Celle-ci est désormais transposée dans le monde de la compétition automobile, aux côtés d’un partenaire prestigieux, Porsche Motorsport.
Aujourd'hui la marque suisses présente à l’occasion de Baselworld 2010 la nouvelle gamme Tudor Glamour Double Date et Tudor Heritage Chrono. La première est une relecture fondée sur une interprétation raffinée du style années 1960. Il en résulte une montre d’homme sensuelle, au boîtier rond de dimensions généreuses (42 millimètres de diamètre) caractérisé par une double lunette sur deux niveaux.
La ligne Tudor Heritage est directement inspirée par le mythique chronographe Tudor Oysterdate des années 1970. Les références stylistiques et techniques au monde des courses automobiles sont nombreuses. Elles vont de l’aérodynamisme de la ligne et du design plus accrocheur jusqu’à la fonction chronographe.

Les nouveautés de 2010, et celles des années à venir, confirment la cohérence de cette ligne, fruit d’un équilibre optimal entre performances et élégance. Des montres magnifiques au design recherché allié à une qualité exceptionnelle.

Par la rédaction
Publicité