Une allure classique au charme vintage pour la Runabout

Luxe | Publié le 26/04/2010 14:59:40
Après un premier modèle en 2009 dans la collection « Runabout », la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant lance une nouvelle montre, éditée en série limitée à 1 888 exemplaires : la Runabout Manufacture Réserve de Marche. A l’image de l’élégance raffinée des luxueux bateaux en teck des années folles, ce garde-temps s’inspire d’un riche patrimoine traditionnel tout en restant résolument contemporain.

Avec un lien avec le nautisme

Tout en s’appuyant sur l’ADN de Frédérique Constant, la Runabout Manufacture Réserve de Marche arbore un boîtier (43 mm) dont l’acier poli à la main confère au modèle une subtile modernité. Orné d’un délicat guillochage « Clou de Paris » en son centre, le cadran met délicatement en valeur un compteur date à 6 heures complété d’un indicateur de réserve de marche. Placé à 12 heures, celui-ci signale, sur un arc de cercle, la durée d’autonomie du fonctionnement de la montre (42 heures).
Affiliée au thème nautique, la Runabout Manufacture Réserve de Marche est gravée d’une hélice sur le fond de la boîte où un « hublot » laisse entrevoir le cœur du mouvement manufacture automatique. Le détail chic ? Cette montre est livrée dans un somptueux écrin en bois, accompagné d’une réplique exacte en miniature d’un « Runabout ». Une belle idée cadeau ...

INFOS PRATIQUES :
Prix : 2 300 euros
N° Lecteurs : 01 48 87 23 23

Par la rédaction

On vous recommande :
- Frédérique Constant habille d’or gris son Tourbillon
Publicité