Vanessa Paradis shootée par Karl Lagerfeld : les coulisses

News | Publié le 07/05/2010 09:16:18
Vanessa Paradis est la nouvelle égérie des sacs Chanel. Pour l'occasion Karl Lagerfeld a mis sa passion de la photographie et son talent au service de cette nouvelle campagne. On vous propose aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur cette cinquième collaboration entre le créateur et l'actrice.

Elle arrive. Confiante. Vingt années ponctuées de collaborations ont construit un climat d’amitié et de respect, fluide, authentique. Une vingtaine de personnes s’activent autour de Vanessa Paradis, de Peter Philips, Directeur International de la Création Maquillage de Chanel et de Virginie Viard, bras droit de Karl Lagerfeld depuis plus de 20 ans et Directrice du studio. " Je l’ai photographiée souvent pour des magazines ou des campagnes de pub, et c’est chaque fois une joie ", explique, entre deux poses, Karl Lagerfeld. " Elle donne l’impression qu’elle se met à la portée de toutes les personnes avec lesquelles elle travaille à la seconde même. Les gens l’adorent. Elle joue le jeu de façon spontanée, hyper naturelle. Et surtout, elle crée une harmonie autour d’elle. Nous avons, dans le travail, une vraie complicité. Elle est déjà venue plusieurs fois dans mon studio. Et c’est comme si elle venait dîner à la maison ".
Aujourd’hui, celle qui fusionne si spontanément, si impulsivement avec cette " famille ", se glisse, vivante et mutine, dans une combinaison poudrée ponctuée de dentelle délicate, et un petit short boxer, tous deux délicieusement vintage. En notes douces et raffinées, des lunettes Chanel en jean ou ponctuées de camélias de la collection Automne‐Hiver 2010‐11, un bonnet et une écharpe Chanel en cachemire voluptueusement douillets. Et devant l’objectif du couturier‐photographe, l’icône s’approprie, corps libre, gestuelle naturelle, irradiante de tendresse, les irrésistibles sacs bowling ou shopping de la ligne Coco Cocoon.
A la fin de la séance photo, elle dit simplement " Ce n’est pas un travail, c’est un plaisir. Je suis heureuse avec vous ".

Par MJK


Publicité