Mode Masculine P/E 2011 : Bill Tornade, agnès b. , Wooyoungmi ....

Defiles | Publié le 27/06/2010 22:08:16
Dernier jour de la semaine de la mode homme pour le printemps été 2010 avec au programme notamment Lanvin, agnès b., Paul Smith, Dunhill mais aussi Bill Tornade, Wooyoungmi, Songzio .... Une dernière journée au diapason des autres; Sans grande révolution, les marques prenant relativement peu de risques, restant fidèles à leur code et adn.

BILL TORNADE

La marque de prêt à porter Bill Tornade qui propose des pièces accessibles avec un style classique et moderne dévoilait sa collection dans son showroom Rue du Temple. C'est donc un peu "comme à la maison" que Bill Tornade nous propose pour l'été 2011 des looks branchés et élégants. Un ready to wear qui s'adresse à un large public fait de bermudas, de vestes, de pulls, de pantalons en toile avec beaucoup de couleur même si le gris demeure la couleur récurrente. On retiendra le look "short à revers + veste de costume". Moins de costumes que les saisons précédentes, plus de polo, on lorgne parfois vers le sportswear haut de gamme.
A lire également :
- Mode Masculine P/E 2011 : Kenzo le voyageur, Miharayasuhiro, Damir Doma ...

WOOYOUNGMI

La créatrice coréenne Wooyoungmi nous avez donné rendez-vous aux Docks en Seine, la Cité de la mode et du design, le lieu qui aspire à devenir la nouvelle plaque tournante de la mode pour nous présenter sa nouvelle collection. Si la Seine offre un joli cadre, les barres métalliques de protection cassent la fluidité des vêtements même si par moment on s'imagine sur le pont d'un bateau de croisière. On aime les coupes dans la longueur, la simplicité des volumes, le sens des construction. Une collection qui dégage également pas mal de féminité, veste à boutons croisés, pantalon au dessus de la cheville, pantalon ample.

SONGZIO

Chez Songzio on mélange les époques. Comme à son habitude le créateur s'inspire des traditions asiatiques pour nous offrir une mode décalée. La marque sud-coréenne implantée à Paris propose des vêtements amples aux lignes pures souvent de couleur blancs. Les pantalons dans un style sarouel sont très amples jusqu'au genou puis étreignent le mollet. De larges ceintures de tissu donnent une note cérémoniale aux différents looks. Des pièces noires font le balancier avec des coupes plus accessibles.

agnès b.
Agnès b. sera toujours agnès b. et finalement tant mieux. Avec son humanisme elle nous faire vivre la mode autrement avec un certain détachement. Placé sous le signe des rencontres, ce défilé est autant une succession de looks que de personnages. Ainsi on retrouve un commissaire d'exposition, un musicien, un artiste, un acteur etc ... Mannequin d'un jour. Du coup on retrouve l'immédiateté du vêtement porté sur des personnes comme vous et moi. Le look a tout de suite du sens m^mee si il banalise le défilé. Mais la mode ne doit-elle pas descendre au plus vite dans la rue ... Une fois de plus ce défilé est l'occasion de faire le point sur les nombreuses activités d'agnès b. comme le lancement du label "fabriqué en France", soutien à des artistes, à la fondation Danielle Mitterrand ... Le défilé ? Du agnès b. comme on aime, varié et accessible, des costumes, des polos, des chemises, de la mode pour tous et toutes puisque quelques looks "garçonnes" son présents également.

RYNSHU
C'est à la Maison des Métallos que la collection Rynshu printemps-été 2011 nous a été dévoilée. Le créateur japonais mélange Rock N’Roll attitude, alliant élégance non conventionnelle et originalité. Rynshu, le créateur, revisite l’été avec des thèmes « plage et mer » . Luxe, délicatesse et légèreté : les cuirs se portent à même la peau. Comme pour les collections précédentes, le col Mao, emblématique de la « patte » Rynshu revient, ainsi les manches amovibles qui s’ajustent aux épaules. On craque pour une veste vert fluo et pour les chaussures très colorées.

Par MJK
Publicité