Sonia Rykiel la Reine du tricot
Mode | Publié le 16/07/2010 08:45:46
Il suffit d'assister à un défilé de la créatrice Sonia Rykiel pour se rendre compte quelle importance à la maille dans ses collections. Un fait qui ne date pas d'hier.
Le premier pull-over créé par Sonia Rykiel en 1968 révolutionne le rapport des femmes à leur vêtement. Une sensualité nouvelle naît : désormais, la maille épouse le corps comme une seconde peau. Manifeste de libération et de séduction, ce tricot se pare au fil du temps de messages, de motifs, de broderies, de rayures, de volants, de strass, dans une palette infinie de couleurs … La beauté, le charme, les irrégularités mêmes du tricot font de lui un vêtement fétiche, un talisman chaleureux et vivant que les femmes se transmettent de génération en génération.
Dans sa prochaine campagne Sonia Rykiel se revendique Reine du tricot. Les deux mannequins Katie Fogarty et Anna de Rijk photographiées par Horst Dieckgerdes sur le toit du siège du Parti communiste à Paris dans le 19ème, prennent la pose habillées de vêtements en tricot stylés et modernes !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :