Bono et sa femme dans la prochaine campagne Louis Vuitton
News | Publié le 30/08/2010 11:07:03
La marque de luxe française Louis Vuitton et Edun ont annoncé un ensemble d’évènements en l’honneur de l’Afrique à l’occasion du lancement de sa prochaine campagne institutionnelle Louis Vuitton, réalisé en Afrique avec la participation des fondateurs d’Edun, Ali Hewson et Bono, en ambassadeurs de la marque. Une exposition temporaire intitulée « Africa Rising » sera organisée du 5 au 17 octobre 2010, au 1, Rue du Pont-Neuf, face au siège parisien de Louis Vuitton. Cette exposition interactive mettra à l’honneur le dynamisme et la créativité de l’Afrique en y associant des images traditionnelles et contemporaines, reflets de la beauté de cet immense continent ainsi que des talents de son peuple. Les visiteurs pourront également y découvrir le making-of de l’histoire de collaboration entre Louis Vuitton, Ali et Bono Hewson, à l’occasion de la prochaine campagne de pub Core Values. Bono du groupe U2 et sa femme ont été photographiés par la célèbre photographe Annie Leibovitz.
Le nouveau visuel de cette campagne, qui montre Ali et Bono marchant au cœur d’un immense paysage, illustre la relation profonde que le couple entretient avec l’Afrique. Tous deux militent en effet depuis toujours contre la pauvreté. C’est ainsi qu’ils ont fondé en 2005 la marque de vêtements éthique Edun dans le but de développer le commerce avec l’Afrique et de mettre en avant les opportunités qu’elle offre aux entreprises du secteur de la mode.
Une collaboration entre Louis Vuitton et Edun
Pour cette campagne institutionnelle, Ali et Bono portent tous deux des vêtements Edun. Ali tient un sac issu d’une collaboration entre Louis Vuitton et Edun : un Keepall 45 Révélation Monogram en cuir marron débossé. Le sac est accessoirisé d’un charm reprenant la forme du Monogram, fabriqué à la main par Made, une société équitable d’accessoires de mode qui agit pour l’emploi et le commerce équitable en Afrique et travaille fréquemment en partenariat avec Edun. Le charm et l’intérieur du sac Monogram Révélation portent tous deux une plaque avec l’inscription « Every journey began in Africa. ». Quant à Bono, il porte son étui à guitare ainsi qu’un sac de voyage imperméable Keepall en toile Monogram.
Les bénéfices générés par la vente de ce sac seront reversés à Technoserve en Afrique pour soutenir l’action de la Conservation Cotton Initiative et des programmes associés. Les cachets d’Ali et de Bono iront également à Technoserve en Afrique, pour la Conservation Cotton Initiative et les programmes associés, ainsi qu’à Chernobyl Children International. Les actions de partenariat d’Edun en Afrique Orientale, avec entre autres Made et Conservation Cotton Initiative, seront présentées dans l’exposition à travers un reportage en images et vidéos du photographe Kevin Ito et du vidéaste Peter Sutherland.
Enfin, au 2ème étage de l'expo, les visiteurs pourront découvrir en avant-première la nouvelle collection Edun Printemps / Été 2011, créée par Sharon Wauchob, nouvelle Directrice Artistique de la marque.
Après Keith Richards ou Madonna c'est donc une autre légende de la musique qui s'associe à l'image de Louis Vuitton ...
Par L.L
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :