Fashion Week Paris, PAP été 2011 : Impasse de la Défense, Fatima Lopes, Aganovich ...

Defiles | Publié le 28/09/2010 22:58:02
Paris est en effervescence. Si vous croisez dans le métro parisien quelques silhouettes longilignes au teint diaphane ne vous étonnez pas, la Fashion Week Parisienne a démarré ce mardi dans une ambiance optimiste. 91 défilés en 9 jours voilà le programme pour des centaines de journalistes, photographes, acheteurs, clients, curieux.


Cette première après-midi de défilés était plus particulièrement consacrée à de jeunes griffes talentueuses. Comme c'est le cas maintenant depuis trois ans, Fashions-addict.com est chaque jour aux premiers rangs pour vous faire partager les meilleurs moments de cette fashion week consacrée aux collections prêt à porter pour le printemps été 2011.

IMPASSE DE LA DEFENSE

Une nouvelle fois la marque de Karim Bonnet, Impasse de la Defense a ouvert cette semaine de la mode, en bousculant les habitudes des journalistes puisque son défilé avait lieu en plein air. En habitué des gares (jusque là il défilait Gare de Lyon) Karim proposait de découvrir sa collection Place du 11 novembre 1918 devant la Gare de l'Est.
Cette collection est une belle confirmation du talent de designer de Karim Bonnet puisque ce dernier propose des pièces très abouties, ingénieuses, aux constructions variées. La couleur, où plutôt les couleurs, sont omniprésentes et très denses. Fidèle à son style, Karim n'en délaisse pas pour autant les imprimés riches tels de vrais tableaux. C'est frais, c'est soigné et dynamique. Inspirée par son local de travail qu'il a récemment aménagé cette collection fait des clins d’œil à la déco. Les coupes se veulent simples et fonctionnelles, à l'image des murs d'un atelier.

 



AGANOVICH

Pour cette quatrième collection présentée à Paris, la marque Aganovich nous avait donné rendez-vous dans une cour intérieur très parisienne où l'on était surpris de voir aux fenêtes de l'immeuble des pièces présentées sur des mannequins vitrines. Derrière Aganovich on retrouve le duo de créateurs Brooke Taylor et Nana Aganovich qui nous a proposé un prêt à porter haut de gamme, précieux et finement pensé. On y retrouve des pièces blanches de twill de soie ou de coton, des robes, des blouses et des jupes, des microshorts, des boléros, une collection très riche aux multiples facettes. Le noir et l'écru dominent cette collection. Un imprimé inspiré de coquelicots presque fanés photographiés par Irving Penn se décline sur plusieurs pièces originales. A noter que pour cette saison Aganovich débute une collaboration avec l’artiste Adriana Paice, brodeuse littéraire qui a brodé discrètement des phrases narratives de la collection, sur des parties cachées de certaines pièces.

 

 

MOON YOUNG HEE

Voilà une belle réussite que cette collection signée de la créatrice Moon Young Hee. Des pièces à la féminité extrême, où les transparences jouent avec la silhouette de la femme. Là encore les couleurs crèmes et noires dominent cette collection pour l'été 2011. Les frou-frou et superpositions donnent du volume aux mini-jupes et aux tops. Ces combinaisons de tissus donnent des impressions sensuelles et mystérieuses. On s'imagine aisément dans ces tenues estivales pour un cocktail ou une soirée mondaine.

 

 

FATIMA LOPES

La créatrice portugaise Fatima Lopes fait maintenant partie des valeurs sûres de cette fashion week, elle semble même en progrès à chaque défilé, sachant se réinventer tout en conservant son identité. Pour l'été 2011, elle puise son inspiration dans les dunes, l'infini, les ondulations à perte de vue. Une nouvelle collection drapée, plissée, toute en légèreté. La créatrice joue avec les courbes de la nature, les couleurs "nude". Elles combinent les transparences, les oppositions de matière, pour des pièces glamour et féminine. Une élégance habituelle chez Fatima Lopes se dégage de cette nouvelle collection.

 

Publicité