Fashion Week Paris PAP a/h 2011-2012 : Leonard, Vanessa Bruno, Commuun ...

Defiles | Publié le 08/03/2011 09:32:41
Dernière ligne droite pour la fashion week parisienne dédiée aux collections prêt à porter pour l'automne hiver 2011-2012. Les corps commencent à ressentir l'accumulation des défilés. Les esprits sont aussi un peu las de toute cette agitation autour du cas John Galliano.
Heureusement les créateurs arrivent encore à nous emerveiller. Au programme de ce lundi 7 mars les collections attendues de Stella McCartney, Emanuel Ungaro, Chloé, Yves Saint Laurent mais aussi Léonard, Valentin Yudashkin, Commuun, Vanessa Bruno.

 

Défilé Léonard

 

La créatrice Véronique Leroy nous a proposé une collection Léonard dans le pur style de la maison où l'imprimé est roi. Sur des musiques du duo pop Pet Shop Boys, les mannequins ont dévoilé une femme Léonard ayant beaucoup d'assurance. Les motifs floraux souvent d'inspiration asiatique, un marché essentiel pour la marque, n'ont pas été oublié. Le cuir parfois imprimé fait son apparition offrant une touche plus moderne et actuelle à cette collection. Robes, jupes, tops, manteaux composent un vestiaire élégant et sobre où l'imprimé en impose.

 

Défilé Valentin Yudashkin

 

Le russe Valentin Yudashkin nous a proposé une collection inspirée reliant l'est et l'ouest. Dans ses créations on retrouve ses origines russes notamment dans l'utilisation de certains motifs et la présence de fourrure. Mais le plus intéressant est dans le style qui lui est très new yorkais. En effet les coupes et les volumes nous font penser à ce que l'on retrouve lors de la fashion week new yorkaise. Un style à la fois moderne et rétro. Des robes et des jupes qui conviendraient à merveille à la working girl. Un vestiaire très riche et varié avec de belles utilisations des couleurs.

 

Défilé Commuun

 

Commuun a été lancée en 2005 par les créateurs Kaito Hori et Iku Furudate, depuis la marque défile à Paris pour notre plus grand bonheur. Ils nous proposent un beau travail autour de la silhouette qui se veut énergique. Les coupes géométriques près du corps et le travail autour des découpes donnent une originalité aux vêtements. Sur de nombreux modèles le duo décline "la bande" dans différentes variations aussi bien horizontale que verticale. Les transparences se combinent pour jouer les voyeuses. Couleurs unies dans des tons noirs ou blancs, ou encore des accords multicolores font de cette collection une œuvre dynamique et moderne.

 

Défilé Vanessa Bruno

 

C'est au Palais de Tokyo que la créatrice Vanessa Bruno avait donné rendez-vous à ses nombreux fans. Celle qui connait un succès grandissant chaque année a une nouvelle fois conquis le public parisien avec une collection dans l'air du temps. Les blancs et les nudes donnent un style pure pour l'hiver 2011. Des silhouettes soulignées par de gros pulls ou vestes en laine. La créatrice propose un beau travail sur les longueurs et les superpositions. Les épaules volumineuses en fourrure ou les cols roulés géants sont comme de cocons qui viennent vous protéger et vous réchauffer. Les motifs sont une fois de plus très recherchés. Une collection qui sublime la femme avec beaucoup de sensibilité et de de douceur.

 

Par MJK

 

A lire également :
- Fashion Week Paris PAP a/h 2011-2012 : Steffie Christiaens, Estrella Archs ...
- Fashion Week Paris PAP a/h 2011-2012 : Tsumori Chisato, Lie Sang Bong ....
Publicité