Guillaume Musso séduit une nouvelle fois ses fans
Culture | Publié le 27/04/2011 09:56:50
Les écrivains français reconnus internationalement sont assez rares. Guillaume Musso est de ceux là. En sept ans, il a vendu 11 millions d’exemplaires de ses livres et est traduit dans 33 langues. C'est un vrai phénomène de l'édition et on ne vous cache pas qu'on est plutôt fan à la rédaction de Fashions-addict.com. Une nouvelle parution de cet auteur est à chaque fois un événement. Son nouveau roman "L'appel de l'ange" ne déroge pas à cette rêgle.
Ce 8ème roman est dans la veine des précédents. Toujours aussi agréable à lire, il est difficile de le poser tant on est irrémédiablement attiré par la lecture de ce roman passionnant. Pourtant les premières pages peuvent apparaître déconcertantes avec ces deux histoires racontées en parallèle même si on se doute bien qu'elle vont se téléscoper (et de quelle façon !) à un moment ou à un autre. Très vite on se prend d'affection pour les deux personnages principaux : Madeline et Jonathan. Leur rencontre sera le début d'une incroyable aventure. Une enquête qui nous fera voyager entre deux continents, entre deux univers. Une aventure qui ira crescendo avec des révélations, des surprises, des angoisses. De page en page on est aspiré par cette histoire. Les rebondissements sont nombreux et on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Si comme nous vous êtes passionné de cuisine, Jonathan Lempereur vous sera d'autant plus attachant. Une fois de plus Guillaume Musso arrive à créer une histoire, des atmosphères captivantes. On ne peut que vous recommander ce roman qui s'impose d'ores et déjà comme un incontournable de 2011.
Résumé :
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...
INFOS PRATIQUES :
L’appel de l’ange - Guillaume MUSSO
Prix : 20,90 € - 400 pages
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :