Luxe

Publié le 13/06/2008
Time For Ever, la montre de Luxe par Mauboussin
Mauboussin, marque mythique en matière de haute joaillerie, propose également des montres de luxe exceptionnelle. Le nouveau bijou horloger de la maison de la Place Vendôme se nomme "Time For Ever".

La maison MAUBOUSSIN, aimant se définir comme le joaillier dans la ville, présente le chronographe « Time for Ever ». Ce garde-temps vivant au gré de celui qui le fera sien, explore une nouvelle vision de l’intemporalité en se parant d’un boîtier dont tous les composants, de la céramique technique à l’or massif rose ou gris, sont purement inaltérables.
Développé sous l’impulsion de Pierre MAUBOUSSIN dans les années 30, celui là même que la passion de la mécanique et de l’aéronautique a poussé à créer le Fouga Magistère - le célèbre avion de reconnaissance -, le pôle horloger a pris sa dimension actuelle à partir de 1994, lorsqu’a vu le jour une gamme complète de chronographes à mouvements automatiques et de pièces habillées pour le soir. A partir de là des collections ont vu le jour avec une approche avant-gardiste autant dans les formes que dans l'utilisation des matières entre autre la créamique.
La céramique est une matière native dont les joailliers des premières heures de la civilisation se sont servi pour créer des bijoux. Il était donc légitime de la voir réemployée en ce début de troisième millénaire sous une forme pure et technologique pour révéler le puissant caractère intemporel des créations horlogères de la maison Mauboussin. Elle s’associe à l’or lui aussi inaltérable, subtilement rose ou intensément blanc, pour la lunette et le fond. Réunis par vissage, ils composent ensemble un boîtier cohérent classiquement formé de trois éléments, tous travaillés selon les standards les plus stricts.
Comme tout travail d’excellence mérite d’être mis en valeur, Mauboussin a choisi d’exposer à la vue certains des composants du mouvement décoré à travers un fond transparent taillé dans un verre en saphir.

"Time For Ever" renferme de nombreux trésors et qualités, une montre de luxe d'exception conçue comme un bijou, comme une oeuvre unique hors du temps avec pourtant une emprise très urbaine et moderne.

INFOS PRATIQUES :
Lunette et fond : Or blanc ou or rose.
Boîtier (diamètre 42 mm) et bracelet : Céramique technique polie. / Mouvement : Mécanique à remontage automatique sur la base d’un calibre Dubois Dépraz calibre 2022. Finitions personnalisées.
Fonction : heure, minutes, secondes permanentes dans le compteur à 3 heures, chronographe avec totalisateur de 30 minutes dans le compteur à 9 heures.
Cadran : argenté opalin avec compteurs, nacre noire ou blanche / Glace saphir, fond saphir.
Etanchéité à 50 mètres / Bracelet céramique à boucle déployante double.

Prix :
Time For Ever, or blanc ou or rose sur bracelet céramique noire 10.990 €
Time For Ever, or blanc ou or rose, sur bracelet caoutchouc noir 7.990 €
Publicité