La collection John Galliano présentée par Bill Gaytten son bras droit

Defiles | Publié le 25/06/2011 14:44:02
Ce vendredi la semaine de la mode homme parisienne proposait en fin de journée le défilé de la marque John Galliano. Un événement depuis l'éviction de John Galliano lui-même à la tête de sa Maison. Un licenciement orchestré par LVMH propriétaire de Dior et de la griffe John Galliano, faisant suite aux problèmes juridiques du couturier britannique.


C'est donc une nouvelle ère qui s'ouvrait hier soir pour la marque John Galliano. Une nouvelle collection dirigée par l'anglais Bill Gaytten le bras droit de John Galliano depuis plus de 23 ans. Une collection dessinée par l'ensemble du studio Galliano.

Dans la lignée de John Galliano

Bill Gaytten a décidé de suivre les pas de John Galliano et cette nouvelle collection respecte l'ADN de la Maison. Pas de surprises pour ce défilé. Cette collection s'inspire du courant Pop Art de Londres dans les années 60 avec beaucoup de fraîcheur et dynamisme. Redingotes, vestes militaires, manteaux, tricots sont au rendez-vous de cette nouvelle collection. On retrouve l'esprit de LA et de la Californie dans des tons bleu, blanc, vert. On n'oublie pas de faire la fête avec des looks d'artistes, de stars, d'icônes, tout droit sortis de Mayfair et de Soho à Londres. C'est rock, c'est sexy, c'est pop, c'est l'esprit Galliano dans toute sa splendeur. Ambiance plus soft dans le public moins nombreux que lors des précédentes saisons.

Par MJK

A lire également :
- Défilé Mode Homme été 2012 : la gaieté de Walter van Beirendonck, la noirceur de Julius
- Défilé Mode Homme été 2012 : Yohji Yamamoto fidèle à lui même
- Défilé Mode Homme été 2012 : Jean Paul Gaultier vante ses vêtements
Publicité