Souvenez-vous il y a quelques mois nous étions enthousiaste derrière notre écran TV devant l'émission culinaire Masterchef sur TF1. On y découvrait des cuisiniers amateurs bourrés de talent. Un jeu finalement remporté par une femme. Anne Alassane a triomphé des multiples épreuves.
Aujourd'hui on la retrouve dans un très beau livre de cuisine aux Editions Solar. Elle y dévoile son univers culinaire, ses aspirations depuis la fin de l’émission et 54 de ses recettes préférées !
Anne Alassanne propose une cuisine savoureuse et généreuse
Inspirée par son terroir, Montauban, et sa tradition familiale, Anne privilégie les produits de proximité et de saison pour offrir une cuisine savoureuse et généreuse. Elle n’hésite pas, toutefois, à apporter une touche de modernité, d’originalité et parfois d’exotisme à des plats traditionnels, leur donnant ainsi un caractère inédit et métissé.
Au printemps, on se laissera séduire par l’étonnante alliance de tradition et de modernité du poulet façon KFC et ses chips de légumes anciens ; en été, on goûtera à la fraîcheur du gaspacho du pays d’Anne, avant de croquer avec gourmandise dans la tarte aux quetsches ; à l’automne, on dégustera une délicieuse tatin poivron-tomate et une étonnante panna cotta de chèvre au kiwi ; en hiver, on fera face aux frimas avec le velouté de potiron, chantilly de chèvre avant de succomber aux délices de la bûche aux châtaignes…
Un livre passionnant qui ne se contente pas d'être un livre de cuisine de plus, derrière il y a une vraie histoire. Anne se dévoile en famille. On s'y retrouve un peu, beaucoup. Une cuisine riche et honnête que l'on peut réaliser sans aucunes difficultés. On aime les illustrations et les petits mots d'Anne sans oublier la poignante préface d’Yves Camdeborde.
INFOS PRATIQUES :
21 x 26 cm – 128 pages
Prix : 14,95 euros
Par la rédaction