Dior s'installe pour l'été à Saint Tropez

Boutique | Publié le 13/07/2011 18:24:21
Comme il est de coutume en été, les marques de luxe s'installe dans le sud de la France. Cet été, la maison française Dior s'installe à Saint Tropez et prend ses quartiers au coeur de la presqu’île dans le cadre intimiste des jardins de l’Ambassade, petit bijou architectural du XVIIIème siècle. « Dior à Saint Tropez » offre l’opportunité aux clients de la boutique de découvrir tout l’univers de la maison dans un écrin de verdure en dégustant des instants culinaires choisis.

Cette nouvelle "boutique" Dior a été conçue par Peter Marino, et s'inspire de la boutique Parisienne. Une décoration qui reflète le patrimoine et l’élégance de la maison Dior où les codes sont déclinés dans une harmonie de gris et la « toile de Jouy » habille les murs. Chaque espace s’articule autour d’oeuvres d’artistes majeurs contemporains : au prêt-à-porter une table de Hubert Le Gall et un miroir de Laurent Chauvat, aux accessoires un lustre magistral en nacre de Verner Panton et aux souliers un magnifique portrait de Christian Dior par Yan Pei Ming. pour compléter cette boutique le chef Yannick Alléno installe un salon de thé « Dior des Lices » dans un jardin minimal et sculptural, entièrement re-dessiné par le célèbre paysagiste Peter Wirtz, dans lequel trône « La Carpe » de François-Xavier Lalanne. Inspiré par l’histoire de Monsieur Dior, passionné de cuisine, Yannick Alléno s’est amusé à créer en exclusivité pour la Maison Dior une carte légère, gourmande et estivale. Le temps d’un été, certains clients privilégiés pourront découvrir ces subtils moments gourmands servis tout au long de journée dans le service « Muguet » de la Maison.
Dès le petit-déjeuner, quelques tables sont disposées sur la terrasse pour accueillir les premiers invités, en ce lieu presque secret ; pour le déjeuner, Yannick Alléno a crée des plats légers, en accord avec Saint Tropez, comme la « Collection de tomates précieuses » ou encore les « Wiches », clin d’oeil moderne au traditionnel casse-croûte, déclinés en « Sand, Green et North ».

De l’autre côté de la rue, la boutique Dior Homme s’installe dans un même esprit intimiste. La sélection de prêt-à-porter
et d’accessoires reflète l’inspiration et l’esthétique de Dior Homme. Si vous passez par Saint Tropez cet été une visite s'impose dans cette boutique éphémère.

INFOS PRATIQUES :
DIOR À SAINT TROPEZ : 25, rue François Sibilli Tel: + 33 4 98 12 67 67
DIOR HOMME À SAINT TROPEZ : 23, rue François Sibilli


Publicité