La DS3, un design réussi pour une voiture qui a du style

VoyagesEtLoisirs | Publié le 12/10/2011 10:46:04
La Citroën DS3 s’impose peu à peu dans le paysage automobile urbain français. Avec plus de 100 000 véhicules vendus on ne peut nier que le succès est au rendez-vous de cette voiture atypique. Une voiture fashion qui répond à ceux qui sont à la recherche de style et de sensations. Nous avons pu tester le tout nouveau modèle très féminin de DS3 avec un toit rose fuschsia et un thème de décoration adhésive « flower ». Une voiture fashion par excellence avec sa carrosserie grise et son toit rose en accord avec certains éléments de la décoration intérieure.

C’est certain nous sommes bien en possession d’une voiture « girly ». On adore le style et la silhouette de la DS3. Le parfait véhicule urbain qui ne manque pas d’atouts. Il est certain que le constructeur français a fait des efforts pour séduire la cible visée que l’on imagine jeune et dynamique. Son allure extérieur et sa ligne sportive sont plus que convaincante et en font l’une des voitures les plus atypiques du moment à l’instar d’un Nissan Juke dans une autre catégorie.

une auto très girly mais pas seulement

Une fois au volant l’effet séduction se poursuit. La position de conduite est assez basse mais très agréable avec de larges places à l’avant, le confort est optimum. On se sent immédiatement au volant d’une petite sportive. Le design intérieur est moderne et haut de gamme. On retrouve la couleur rose sur toutes les zones personnalisables comme les coques de rétroviseurs, les cabochons de roue, le bandeau de planche de bord, ou encore le pommeau de levier de vitesse. La présence de chrome donne la encore du style. Cependant pour un véhicule de ce prix (on approche les 25 000 euros) cette DS3 souffre de quelques lacunes comme l’absence d’un gps tactile, d’un bouton de démarrage, du start and stop, d’une caméra de recul … Des aides à la conduite que l’on est en droit d’attendre d’un véhicule de cette gamme. Par ailleurs le frein à main placé sous l’accoudoir central est peu facile d’accès. Des petits défauts qu’on oublie assez vite une fois le moteur enclenché. Car il faut bien l’avouer cette DS3 est un vrai bonheur à conduire. Souple, nerveuse, puissante elle se faufile très facilement en ville. Sur route elle est tout aussi à l’aise. Une voiture parfaite pour les célibataires ou les jeunes couples en recherche de bonnes sensations et d’un véhicule avec beaucoup de style. C’est d’ailleurs le principal atout de cette DS3. Son design et son style font totalement la différence. Elle séduit. Et au volant on se sent un(e) autre !

INFOS PRATIQUES :
Modèle essayé : DS3 THP 150 BVM6 Sport Chic
Prix : 24 270 €
Dont options : Kit décor fuschsia, Navigation MyWay + KML Bluetooth + HiFi, Adhésif extérieure sur toit Flower …
Version de base : 21 150 €
Quelques infos :
Dimensions : longueur 3 948 mm, largeur extérieure 1 715 mm, Hauteur extérieure 1 458 mm
Volume du coffre : minimum 285 L , maximum 980 L
Consommations :
Conso urbaine : 9.4 l au 100 km , conso extra urbaine : 5.1 l au 100 km, conso mixte : 6.7 l au 100 km
Emissions de CO² (mixte) : 155 g/km

Par L.L

A lire également :
- Une Citroën DS3 customisée par Kenzo vendue au profit d'Action contre la faim

Photos détails Citröen DS3
Publicité