L'action de Swatch Group en forte hausse
News | Publié le 17/08/2008 11:41:01
L'action de Swatch Group a rebondi vendredi à la Bourse suisse après avoir annoncé une augmentation de 13,8% de ses ventes au premier semestre, à taux de change constant, grâce à une forte demande sur les marchés asiatiques et américain. Les ventes et le résultat opérationnel du numéro un mondial de l'horlogerie ont séduit les investisseurs et le recul du bénéfice de 9,1% n'a pas étonné. L'action au porteur du groupe, qui avait perdu du terrain au cours des dernières semaines a ouvert en hausse de plus de 1% et a continué à progresser, gagnant 2,79% à 258,25 francs suisses en début d'après-midi.
Le numéro un mondial de l'horlogerie, a annoncé vendredi dans un communiqué une augmentation de 13,8% de ses ventes au premier semestre, à taux de change constant, grâce à une forte demande sur les marchés asiatiques et américain. La baisse de 9,1% du résultat net de Swatch par rapport à la même période de l'année dernière, à 418 millions de francs suisses (258 millions d'euros) a été expliquée par le groupe par la vigueur du France suisse et la faiblesse du dollar.
"L'Asie et l'Amérique ont réalisé, en monnaies locales, une croissance nettement supérieure à deux chiffres, tandis qu'en Europe, les chiffres d'affaires de ce segment connaissaient une progression juste supérieure à deux chiffres", indique Swatch. Le groupe s'attend à un bon deuxième semestre et annonce qu'il continuera à investir dans le secteur de la production pour résoudre les problèmes de capacités.
Le groupe Swatch englobe les marques Breguet, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot, Omega, Tiffany & Co., Longines, Rado, Union Glashütte, Tissot, ck watch & jewelry, Balmain, Certina, Mido, Hamilton, Swatch, Flik Flak, Endura et Tourbillon.
Par A.D
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :