Fashion Week Paris - Prêt à porter été 2013 : la présentation !

Defiles | Publié le 24/09/2012 17:05:12
C'est ce mardi 25 septembre que Paris revêt son habit de Capitale de la Mode. Un premier rôle qu'elle joue à merveille depuis des décennies même si chaque année on lui promet de jouer dans un autre registre voir même d'être rétrograder au rôle de figurant. La partition est connue de tous et pourtant le spectacle étonne à chaque nouvelle saison. Comme un opéra de Verdi ou de Mozart, on connait chaque acte, on connait la fin, les rôles sont établis, les acteurs castés depuis longtemps, mais la Semaine de la Mode parisienne séduit comme toujours. De nouveaux acteurs viennent parfois apporter leur touche d'innocence, leurs inspirations, leurs hésitations, ce qui permet au public de cancanner et de disserter sur le renouveau de la discipline.

Cette semaine nous allons découvrir la version Printemps été 2013 de ce grand spectacle du prêt à porter français et international. Journalistes, clientes, acheteuses et VIP du monde entier seront présentes en nombre pour découvrir les podiums parisiens animés par les plus grands créateurs du moment !

95 défilés sont annoncés du mardi 25 septembre au mercredi 3 octobre 2012. Autant dire un programme des plus copieux et des plus passionnants. On retrouvera ainsi en ouverture Impasse de la defense, et en clôture Lie Sang Bong. Entre les deux de nombreuses marques des plus connues aux plus obscures. Des noms qui "parlent" au grand public comme Lanvin, Christian Dior (avec Raf Simons), Chanel, Hermès, Balmain, Jean-Paul Gaultier, Kenzo, Yves Saint Laurent, Louis Vuitton ... Mais aussi des marques plus "underground" comme Ground Sero, Damir Doma, dévastée, Arzu Kaprol ... On n'oublie pas les jeunes talents de la mode française comme Julien David, Cédric Charlier, Alexis Mabille ...

Chaque nouvelle saison est l'occasion également de découvrir des nouveautés car en tant que Capitale mondiale de la Mode, Paris se doit d'innover et n'a aucun intérêt à s'endormir que ses acquis, les villes de New-York et de Londres n'attendent que cela, une baisse de régime de la Fashion Week Parisienne. Ainsi cette année la Fédération française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode a décidé, avec l’appui du DEFI, de regrouper une sélection de créateurs basés à Paris et ayant une société française dans un espace leur permettant d’exposer leurs collections à destination de la presse et des acheteurs. Cet événement intitulé Designers Apartment se tiendra à l’Atelier Richelieu du jeudi 27 septembre au mercredi 3 octobre 2012.

La programmation, renouvelée chaque année, favorisera les contacts entre ces marques émergentes, leur public et leur distribution. Aganovich, Alexis Mabille, Alice Lemoîne (Le Moîne Tricote), Barnabé Hardy, Céline Méteil, Christine Phung, Christophe Josse, Gaspard Yurkievich, Gustavo Lins et Yiqing Yin seront les premiers créateurs à participer à cette opération.

Fashions-addict.com vous donne rendez-vous quotidiennement pour découvrir les meilleurs moments de cette fashion week parisienne qui s'annonce une fois de plus comme un événement mondial.


Par MJK
Publicité