Defiles

Publié le 20/02/2009
Le nouvel hiver de Donna Karan
Elle crée pour les femmes, en prenant en compte leurs complications, leurs sentiments et leurs émotions. Elle crée avec son cœur, son corps et son âme.Elle crée un équilibre entre le confort et le luxe, le fonctionnel et le désirable.

Donna Karan, nous a encore montré à quel point elle tient à ses valeurs lors de la présentation des nouvelles collections hiver 2009/2010 la semaine dernière à New York. Les quatre lettres de son label, DKNY nous ont dévoilé une femme spirituelle, sûre d’elle-même, exprimant son style new yorkais affirmé. Les silhouettes sont structurées, la jupe est sous le genou, les robes sont en jersey de laine. Et, pour les accompagner, des vestes arrondies ou épaulées, des pulls rayés en cashmere, et des tee-shirts imprimés chat. Les matières sont chaudes: la flanelle se mêle à la laine et au mohair. Quant aux couleurs, les traditionnels rouge et le vert viennent égayer les camaïeux de gris et le noir. Côté accessoires, les chaussures sont à talons hauts et souvent imprimées, les sacs sont brillants et se portent en pochettes, et les cols roulés en laine complètent parfaitement ces tenues hivernales.

Une collection idéale pour la working girl qui voudra mixer l’hiver prochain, pratique, classique et élégance tant à New York qu’à Paris. Le soir, elle pourra choisir des robes près du corps en soie noire dans la collection Donna Karan, à porter avec des manchons de fourrure, des colliers ras de cou et des bracelets imposants. La styliste new yorkaise a vraiment pensé à tout pour l’hiver prochain. Il faudra juste attendre six mois pour pouvoir en profiter !

Par Anne Corrons

Publicité