Fashion Week Paris : élégance chez Chanel, Castelbajac délirant

Defiles | Publié le 10/03/2009 23:18:42
La fashion week parisienne est proche de son terme et cette journée de mardi était l'une des plus attendues. il faut dire que le menu était alléchant avec Karl Lagerfeld pour Chanel en ouverture, puis agnès b. et Jean-Charles de Castelbajac et dans l'après-midi Valentino et Vanessa Bruno entre autres.
Retour aux bonnes habitudes chez Chanel pour un défilé sous la verrière du Grand Palais que la marque retrouve après avoir changé lors de la haute-couture. Plus de 2 000 invités, ce n'est plus un défilé mais un show. Karl Lagerfeld a séduit son public avec des modèles en noir et blanc mais cette fois-ci on trouve aussi du vert et du rose. Une collection historique avec des collerettes blanches et des manchettes plissées amovibles, barrées de noir ou portant un camélia blanc. Du classique chez Chanel, rien d'extravagant, on assure, on innove, on renouvelle sans froisser les mentalités, cela reste du grand art forcément.

JEAN CHARLES DE CASTELBAJAC

Be Pop ma Lola ! C’est sur des notes du groupe « Corps mince de Françoise » que le défilé de JC de Castelbajac débute, en proposant une véritable farandole de couleurs. Du léopard imprimé sur des pantalons ou des toques, des robes près du corps tantôt graffée « lipstick », tantôt version « monstre » en satin et peluche… L’hiver sera gai, on vous le dit !
Une collection très pop, dans l’air du temps, parce que chez JC de Castelbajac, et bien, on s’amuse ! Des plumes, des paillettes, des chemises à jabot rose fuschia, des blousons oversize, des doo-doone, des costumes pour femme, et… des robes encore des robes, l’élément phare que le créateur aime réinventer chaque saison. Une collection étonnante qui a créée l’unanimité au sein du public. Un JCDC toujours soutenu par sa compagne de chanteuse Mareva Galanter.

 

JEAN CHARLES DE CASTELBAJAC

 

VALENTINO

Le duo de créateurs italiens Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli nous a proposé une collection qui séduira les clientes de la marque avec de nombreuses robes de cocktails ou petites robes sans manches. Capes, manteaux, tailleurs complètent la collection. La palette des couleurs est assez large avec le noir qui domine on trouve aussi des verts, bleus, rouges, jaunes. Une collection très commerciale et sans surprises.

 

Par R. B
Publicité