Fashion Week Paris, PAP été 2011 : Manish Arora, AF Vandervorst, Hiroko Koshino

Defiles | Publié le 01/10/2010 06:59:28
Beau programme hier pour les amateurs de Mode qui ont rendez-vous à Paris jusqu'au 6 octobre pour découvrir les collections prêt à porter pour l'été 2011. Parmi les défilés les plus attendus on retiendra Balenciaga, Balmain, Zac Posen, ou bien encore Nina Ricci. Chez Balenciaga les people sont au rendez-vous : Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Salma Hayek, Orlando Bloom et Charlotte Gainsbourg l'égérie de Nicolas Ghesquière ont fait le déplacement.

MANISH ARORA

Le créateur indien a une nouvelle fois conquis la planète mode avec une collection aux accents glam-rock nous faisant voyager aux quatre coins du monde. Mêlant les influences de différentes cultures et époques. Très structurée, la collection fait une nouvelle fois la part belle aux couleurs et aux formes géométriques. On passe du rose au violet sans oublier les jaunes, l'or est un peu partout. Un défilé très spectaculaire rythmé par des reprises de standards du rock. Cette année Manish Arora a vu grand.

 

MANISH ARORA

 

AF VANDERVORST

En début de soirée le duo belge composé d'An Vandevorst et Filip Arickx a étonné son audience en proposant une mode beaucoup moins conceptuelle que les autres années. Les pièces sont beaucoup plus accessibles tout en gardant ce côté stylisé qu'on aime chez les belges. La silhouette évolue au fil du défilé comme au fil d'une journée. Les couleurs restent très sobres, on passe du gris métallique au doré, jusqu'au jaune précieux. Les coupes restent près du corps, la silhouette est élancée. Des robes de soirée inattendues complètent une très belle collection. Le duo semble avoir fait des concessions créatives pour un vrai prêt à porter plus accessible, le pari est plutôt réussi.

 

AF VANDERVORST

 

HIROKO KOSHINO

Pour cette saison le créateur Hiroko Koshino ne défile pas et quitte le calendrier officielle pour une présentation en showroom. Son concept artistique est le Suibokuga (Dessin à l’encre de Chine / Lavis) pour sa collection été 2011. Le couturier explore l’univers du noir et du blanc, dans toutes leurs nuances. Pour la création de la Collection printemps-été 2011, Hiroko a basé son travail sur le dessin. C’est avec les textiles à base de ces dessins réinterprétés qu'il a réalisé cette Collection. Une collection très fine et très graphique.

 

HIROKO KOSHINO

 

Par MJK

 

A lire également :
- Fashion Week Paris, PAP été 2011 : l'événement Pierre Cardin
- Fashion Week Paris, PAP été 2011 : Dévastée, Guy Laroche, Anne-Valérie Hash, Limi Feu ...
- Fashion Week Paris, PAP été 2011 : Impasse de la Défense, Fatima Lopes, Aganovich ...
Publicité