Mode Homme Paris : Christian Lacroix pour lancer la saison hiver 2012
Defiles | Publié le 19/01/2012 09:00:17
Après Milan qui a vu défilé les plus grandes marques italiennes dont Gucci, Versace, Giorgio Armani c'est à Paris que la Mode Masculine fait sa traditionnelle étape. La chambre syndicale de la Mode Masculine nous propose pour la saison automne hiver 2012-2013 un programme de 50 défilés sur trois jours et demi.
Un inventaire de la mode homme à Paris plutôt chargé donc puisque ce secteur est devenu une priorité pour les groupes de mode et pour les marques. Mais certains manquent à l'appel pour cette saison comme Roland Mouret, Smalto, Gaspard Yurkievich. D'autres sont très attendus comme Louis Vuitton par Kim Jones, Mugler par Nicola Formichetti le designer de Lady Gaga, Christian Lacroix homme, le bottier Berluti, Kenzo avec le duo de créateurs Carol Lim et Humberto Leon d'Open Ceremony ... Pour ouvrir cette saison cinq défilés étaient au menu de ce mercredi 18 janvier 2012 ...
Défilé Y. Project by Yohan Serfaty automne hiver 2012-2013
C'est le designer marocain Yohan Serfaty qui a ouvert cette semaine de la mode homme. Yohan Serfaty présentait ce mercredi la collection de son label Y. project à la Maison des Métallos. Sur la scène des boites transparentes permettent au public de voir les mannequins se changer tout au long du défilé. Cette collection est construit autour du cuir, du suède et de la peau de mouton. Les lignes sont modernes et élégantes, on remarque un pantalon coupé à mi-mollet, des bottes zippées ouvertes à l'arrière, des vêtements pratiques et confortables.
Défilé John Lawrence Sullivan automne hiver 2012-2013
Derrière le nom très britannique de la marque John Lawrence Sullivan se cache le designer japonais Arashi Yanagawa, un ancien boxeur qui s'est formé lui-même à la mode. Pour le nom de sa marque il a souhaité rendre hommage au noble art en choisissant le nom John Lawrence Sullivan un champion de boxe de la deuxième moitié du 19ème siècle.
Comme inspiration pour cette collection automne hiver 2012-2013 le créateur cite pèle mêle David Bowie, le film Les Prédateurs, les arts martiaux, la boxe. Yanagowa s'intéresse à l'alliance des motifs et des matières, menant à des mixes sans équivalent. On aime le travail sur les couleurs vives et sur les imprimés pour un homme qui s'affirme et qui ose.
Défilé Christian Lacroix Homme automne hiver 2012-2013
La griffe Christian Lacroix présentait hier aux Beaux Arts de Paris une nouvelle collection pour Homme signée du nouveau designer de la célèbre maison française Sacha Walckhoff. L'ombre de la haute couture plane au-dessus de cette collection pour l'hiver 2012. Une collection très riche que le créateur présente comme un kaléidoscope que l'on "twiste" à chaque nouvelle vue. Les looks sont riches, parfois chargés, mais toujours emprunts d'une belle élégance. Le créateur s'amuse avec les époques. Comme un musicien sample les courants, le designer fait de même pour la mode. On passe d'un costume de flanelle souris à un costume en Prince de Galles anthracite, pardessus de skaï rouge à duffle coat en carreaux camarguais, du bombers réversible de nylon au pardessus de drap bronze sur chemise. C'est beau.
Ce jeudi le programme est plus chargé avec 12 défilés dont Issey Miyake, Viktor & Rolf Monsieur, Louis Vuitton, Jean-Paul Gaultier, Yohji Yamamoto ...
Par Marie Joe Kenfack
A lire également :
- Des stars au défilé Prada à Milan
- Les hommes défilent pour l'Hiver 2013 dès mercredi
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :