Jaguar rallume sa flamme sportive !

Luxe | Publié le 07/10/2012 21:51:33
Le Mondial de l'Automobile à la Porte de Versailles est, jusqu'au 14 octobre, l'occasion de découvrir des voitures d'exceptions. Bien évidemment les stands de Porsche, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont parmi les plus visités, mais cette année celui de Jaguar attire tous les regards. En effet l'illustre marque britannique fait un retour plus que remarquée dans la voiture de sport avec la F-Type, l'une des voitures les plus attendues de ce salon de l'auto.

La nouvelle Jaguar F-Type signe le retour de la marque à ses origines : un cabriolet sportif à deux places axé sur les performances, l’agilité et l’implication du conducteur. La F-Type perpétue une lignée sportive remontant à plus de 75 ans et qui a donné naissance à certaines des voitures les plus belles, les plus excitantes et les plus désirables jamais produites.

Trois versions seront disponibles au lancement – F-Type, F-Type S et F-Type V8 S avec trois niveaux de puissance, des moteurs essence suralimentés; tous les groupes motopropulseurs bénéficient de la technologie stop/start pour une efficacité maximale.

Un système d’échappement actif, de série sur les modèles S et V8 S, augmente encore le degré d’implication du conducteur. Des clapets s’ouvrent dans le système d’échappement à partir de 3000 tr/mn pour créer une sonorité qui va crescendo jusqu’à la ligne rouge. La F-TYPE dispose d’une transmission Quickshift à huit rapports rapprochés et sportifs pour donner plus de contrôle au conducteur. Le modèle V6 S bénéficie également d’un dispositif Dynamic Launch (démarrage dynamique) qui optimise l’accélération départ arrêté. C'est clair la F-Type est une sportive et elle le prouve à chaque instant.

Les lignes de cette sportive sont épurées et la technologie embarquée se développe jusqu’au spoiler arrière et les poignées de portes rétractables. De la magie tout simplement.
Jaguar se lance également dans la tendance des égéries puisque la marque a choisi l'icônique chanteuse Lana del Rey comme ambassadrice de sa nouvelle sportive. Un rêve de voiture qui ne sera pas accessible à tous puisqu'il faudra débourser environ 80 000 euros pour se l'offrir et en bonus Lana del Rey ne chantera pas dans votre salon ...

Par A.D
Publicité