La créatrice Diane von Furstenberg présente une pièce de théatre

Culture
Publié le 13/10/2008
La célèvre créatrice américaine Diane von Furstenberg présente SEVEN, une pièce de theatre inspirée de faits reels. Pour la toute première fois en Europe, Diane a convaincu quelques-unes des femmes, dont la pièce s’est inspirée, à venir témoigner de leurs expériences au Women’s Forum de Deauville.

"Seven" est une pièce de théatre écrite par 7 dramaturges à partir du témoignage et du parcours de 7 femmes du réseau Vital Voices. Ces femmes ont triomphé d’obstacles insurmontables et engendré de véritables changements socio-culturels dans leurs pays d’origine. Le but de cette pièce est de fournir un medium à chacun pour expérimenter le cheminement individuel par lequel ces femmes ont atteint davantage de justice, de liberté et d’égalité.

La représentation de Deauville le jeudi 16 octobre sera la seconde à l’initiative de Diane von Furstenberg. La pièce a été jouée une première fois à New York en mars 2008 au Studio DVF, dans le cadre de la Journée de la Femme. L’engagement de Diane en tant que membre du directoire de l’ONG Vital Voices témoigne de sa foi en l’affirmation de la force des Femmes.
“Les femmes ne cesseront jamais de m’impressionner par leur courage et leur force. Le Women’s Forum est l’exemple même de ce que les femmes peuvent accomplir. Je suis fière et honorée de faire partie de cet évènement et de pouvoir faire passer ce message au travers de SEVEN,” affirme Diane von Furstenberg.



Publicité