Le couturier Franck Sorbier présente sa première pâtisserie

Luxe | Publié le 06/11/2008 09:29:38
Franck Sorbier a présenté au Café de la Paix sa toute première pâtisserie nommée Porte-Bonheur. Un nom qui s'inspire de la forme de ce dessert : un trèfle à quatre feuilles (4 feuilles en forme de cœurs, tous différents les uns des autres) que le célèbre couturier a imaginé en exclusivité pour le Café de la Paix.

Un dessert porte-bonheur

"J’aime l’idée du « porte-bonheur », dont le trèfle à quatre feuilles est le symbole le plus populaire. Et le concept simple et graphique du cœur est universel. J’avais envie d’un gâteau ludique et original : quatre cœurs pour un trèfle porte-bonheur, à partager en amoureux ou entre amis" explique le couturier, dont le défilé du début de l’année s’intitulait déjà « Rien qu’du bonheur ».

 

Chacun des cœurs du Porte-Bonheur de Franck Sorbier décline une alliance différente de chocolat et d'orange. Ce dessert mis en saveur par Laurent Delarbre nous fait passer insensiblement du goût léger d’un cœur constitué de fines tuiles de chocolat garnies d'une chantilly chocolat au lait du Ghana parfumé au zestes d'oranges à celui, puissant, d’un cœur composé de mousse au chocolat noir intense du Venezuela et de marmelade d’orange amère, recouvert d’un glaçage chocolat.

 

Porte-Bonheur inaugure une quatrième saison de Pâtisseries Fashion, sur le thème « Sweet Love » : une nouvelle collection à travers laquelle trois personnalités du monde de la mode donneront leur vision - sucrée ou non - de l’amour… Une série proposée toute l’année 2009 sous l’égide de Paris, Capitale de la Création.

 

INFOS PRATIQUES :
Porte-bonheur de Franck Sorbier - Paris, Capitale de la Création mis en saveurs par Laurent Delarbre, Meilleur Ouvrier de France
Disponible en édition limitée du 16 janvier au 15 mai 2009
Prix : 15 euros pièce
Café de la Paix - place de l’Opéra - Paris IXème
Réservations : 01 40 07 36 36

 

Par L.L
Publicité