Culture

Publié le 05/06/2009
Après la déferlante Home, Nicolas Hulot prépare lui aussi son film
Ce vendredi soir personne ne pourra échapper à la diffusion du film Home de Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson disponible sur de nombreux supports médias, notamment sur France 2 et on peut se féliciter de cette belle initiative financée (12 millions d'euros quand même) par François-Henri Pinault, PDG du groupe PPR ...

Comme un écho à ce film, l'écologiste le plus populaire en France, Nicolas Hulot prépare lui aussi son film documentaire pour le cinéma avec "Le Syndrome du Titanic" qu'il réalise avec Jean-Albert Lièvre (créateur de l'émission "Ushuaïa"), les commentaires du film étant assurés par Grand Corps Malade. Le film est produit par Mandarin Cinéma, WLP, TF1 Films Production, Mars Films et Studio 37.
On a hâte de découvrir les images que le présentateur de TF1 a récolté ces dernières années lui qui s'est fait discret depuis les éléctions présidentielles et son mouvement écologiste pour la Terre.
Sortie prévue le 7 octobre 2009.


Synopsis :
« Je n’étais pas écologiste quand j’ai commencé, il y a 30 ans, à voyager de par le monde. J’ai vu la planète se rétrécir sous mes yeux, je suis passé de la conviction insouciante de vivre dans un monde infini et immuable à la conscience d’un monde fini et vulnérable. Depuis presque 20 ans, je me bats avec d’autres pour alerter mais surtout mobiliser face à la menace.
Aujourd’hui, le cinéma m’apparaît comme le moyen essentiel pour que chacun puisse à son tour, en France et à l’étranger, s’approprier le constat et partager mes sentiments. Que chacun puisse voir la Terre et l’Humanité telles qu’elles sont et telles que je le ai vues. Que l’Homme retrouve sa propre échelle dans le temps et l’espace.
Ce film est un cri d’alarme, ne laissons pas le temps nous dicter le changement, mais aussi un cri d’espoir, saisissons l’occasion pour nous retrouver, mobilisons le génie humain en donnant enfin du sens au progrès. » Nicolas Hulot

A lire également :
- Somewhere s'associe à la sortie du film Home
- Boucheron créé un Cube de luxe pour célébrer le film Home
Publicité