Luxe

Publié le 10/01/2008
Boucheron célèbre ses 150 ans
Pour son 150ème anniversaire, Boucheron le célèbre joaillier de la Place Vendôme promet un feu d’artifice de créations, de festivités et de surprises qui débutera par le lever de rideau sur sa collection Haute Joaillerie anniversaire placée sous le sceau de l’inédit : « Boucheron Enchanteur ».

Boucheron maître joaillier depuis 1858 (voir notre Histoire des marques) enchante par l’audace et la somptuosité de ses créations. Ainsi, pour célébrer cet anniversaire, le joaillier a décidé de créer une collection de Haute Joaillerie, « Boucheron Enchanteur », sublimant 150 ans d’histoire, de savoir-faire et d’audace. Cette collection, dont la réalisation a nécessité plus de 12 000 heures de travail, se veut la quintessence de l’excellence et du talent des artisans de la Maison. Inspirée par sept valeurs fondamentales du joaillier, « Boucheron Enchanteur » compte ainsi sept parures : Audace, Magie, Volupté, Mystère, Danger, Curiosité et Gourmandise.
Le temps d’une semaine, Boucheron mettra en scène ses créations inédites de Haute Joaillerie autour de pièces majeures d’art contemporain. Cette exposition exclusive, « COLLECTIONS PARTICULIERES, PARIS», constitue l’un des évènements du lancement en majesté des festivités du 150ème anniversaire de Boucheron.

Après Paris, la collection de Haute Joaillerie des sept muses de Boucheron du 150ème anniversaire fera le tour du monde pour séduire et enchanter les connaisseurs à travers le globe, donnant à Boucheron la possibilité de célébrer son 150ème anniversaire avec les passionnés de bijoux du monde entier. Les différentes étapes comprendront Moscou, Tokyo, Hong-Kong, la Côte d’Azur, Londres et Dubaï.

Parallèlement aux lancements de ses collections anniversaire, le joaillier dévoilera au cours de l’année des collaborations inédites avec des signatures internationales pour créer des objets uniques et exaltants qui célèbrent son 150ème anniversaire.
L'Histoire continue ....
Publicité