J.M. WESTON obtient la fermeture d’une usine en Chine

News | Publié le 24/01/2011 11:16:59
Dans la lutte contre la contrefaçon la France a marqué un coup décisif grâce à la marque JM Weston qui a obtenu la fermeture d'une usine en Chine. Cette fermeture intervenue le 20 décembre dernier, fait suite à un travail de fond mené par la marque française J.M. WESTON, adhérent de l’UNIFAB, dans la lutte contre la contrefaçon et qui visait notamment cette usine produisant des chaussures griffées frauduleusement par sa marque.

C'est grâce à la collaboration des autorités chinoises que cette usine cantonaise a pû être démasquée. Elle fabriquait plus de 300 paires de chaussures par jour. Dans l'usine les autorités locales ont pû saisir 3 700 paires de fausses chaussures J.M. WESTON, mais également le moule permettant de graver la marque « J.M. WESTON » . Cette fermeture, qui sera suivie d’une procédure pénale, vient illustrer la prise de conscience des institutionnels chinois en matière de propriété intellectuelle. Un fait salué par l'UNIFAB qui poursuit activement sa lutte contre la contrefaçon.

J.M. WESTON est une maison française qui fabrique des chaussures de luxe dans sa manufacture de Limoges depuis 1891, elle s’attache à défendre et développer son savoir faire d’exception en France.





Publicité