Du travail d'artiste pour Christian Dior

Luxe | Publié le 12/12/2011 07:36:05
Les liens entre Christian Dior et l'art ont toujours été évidents, aujourd'hui encore la Maison Dior entretient cette passion. Elle nous propose cet hiver une nouvelle collaboration avec l'artiste berlinois Anselm Reyle, avec qui elle a déjà travaillé notamment lors de l'exposition "Inspiration Dior" au Musée Pouchkine de Moscou en 2011.

Anselm Reyle s'est plongé au coeur de la Maison Dior qui lui a laissé carte blanche pour concevoir une collection d'accessoires. L'artiste a joué avec les couleurs, bousculant les codes Dior, qui a mis ses savoir-faire au service de l'artiste.
Le légendaire cannage des sacs Lady Dior et Miss Dior se permet toutes les audaces et toutes les libertés. L'artiste donne son interprétation dans une gamme de couleurs plus flashy les unes que les autres accompagnée de surpiqûres qui contrastent avec les cuirs métallisés les plus vifs. Il se fait urbain, chic, ultramoderne. un camouflage fluo projette sa lumière sur des sacs, pochettes, souliers et foulards. Les charms, caractéristiques du Lady Dior, sont accompagnés de triangles colorés, signature graphique de l'artiste berlinois. Une nouvelle collection qui nous fait patienter en attendant la nomination du successeur de John Galliano qui s'éternise ...

A lire également :
- Marion Cotillard incarne à nouveau la femme Dior (vidéo)
- Marc Jacobs et Christian Dior fin des négociations

Par fashions-addict.com

Publicité