Mode

Publié le 02/02/2009
Du haut de mes talons ! (L’été sera haut ! Oh, les talons ! Hauts, les talons !)
L’été sera bleu ou noir et blanc, mais surtout l’été sera haut. Finies les bottes et les ballerines, place aux talons hauts. Ils ont été les stars sur tous les podiums, de New York à Paris en passant par Milan.Chères fashion-addicts, entraînez-vous donc dès à présent dans votre salon à porter sandales et escarpins, en faisant les cent pas.

Mais, saviez-vous que le talon aiguille a transformé la vie des femmes après la seconde guerre mondiale ? Et oui, avec le retour des hommes dans la vie civile, la mode se devait de devenir plus féminine. Et, ce sont les talons aiguille qui mettent alors le mieux en valeur les courbes des femmes. Ils décrochent ainsi un statut indétrônable dans la mode. Même s’ils semblent parfois délaissés de certaines silhouettes, les talons aiguille auront toujours leur place dans votre dressing.
Mais pourquoi les femmes accordent-elles une place privilégiée à ce type de chaussures ? Pour répondre à cette question, nous sommes partis à la rencontre de quelques fashion victimes qui enfilent souvent une paire d’escarpins. Elles nous racontent…
Jessica : « Avec des escarpins, j’ai l’impression d’avoir une allure de déesse ! ».
Victoire : « Dès que je mets des talons, je me sens plus élancée, plus grande, comme si j’avais des jambes extrêmement longues ».
Isabelle « Mes escarpins ? Je les adore ! Je les mets avec mon baggy le jour et ma robe noire le soir ».
Karen « Dans Manhattan, je marche avec mes ballerines l’hiver et mes flip-flop l’été, mais j’ai toujours mes talons hauts dans mon sac. C’est comme si j’avais deux looks dans une seule journée : un dans la rue et un au bureau ».
Eva « Avec des talons aiguille, ma démarche est bien plus sexy qu’avec mes tennis! Je me sens plus classe et parfois même plus sûre de moi ».
Qu’ils transforment l’allure, créent un look plus chic ou apportent plus d’assurance, les talons aiguille semblent donc être aux pieds ce que le maquillage est visage. Carrie Bradshaw l’a bien compris dans « Sex and the city » puisqu’elle ne se lasse pas de collectionner les chaussures à talons. Un placard de quelques m2 ne suffit pas à ranger ses Jimmy Choo et Manolo Blanick. D’ailleurs, elle a bien raison, puisque ces créateurs n’arrêtent pas d’imaginer de nouveaux modèles. Toujours plus hauts, toujours plus beaux ! fans de talons, vous pouvez aussi opter pour les célèbres semelles rouges du maître Christian Louboutin. Commencez donc par 7 cm et peu à peu prenez de la hauteur, jusqu’à atteindre au moins 15 cm.
Alors, en parfaite Cendrillon, chaussez vos talons et laissez apparaître l’autre femme qui se cache en vous. Vu d’en haut, le monde vous semblera plus gai, plus intéressant et plus beau est toujours plus beau. Vive le talon aiguille !

Par Anne Corrons

Publicité