News

Publié le 02/03/2010
Le célèbre oeuf de Pâques se fait Matriochka
A Pâques le chocolat est à la fête, pour rompre avec le traditionnel oeuf basique, la maison Hédiard nous propose une interprétation inspirée de la culture russe.
L’oeuf est un élément prédominant de cette culture. Il en est de même pour la Matriochka, une poupée de bois artisanale, offerte aux enfants. La version chocolat, créée par Hédiard, est issue de cette double inspiration. L’oeuf est précieux, raffiné, son décor est peint, comme c’était le cas à la Cour de Russie au 19ème siècle. Il reprend la silhouette du jouet traditionnel, celui d’une jeune femme vêtue du Sarafan, la robe de fête habituellement portée à la campagne, et d’un châle chaud et protecteur.

Un oeuf à la personnalité affirmée qui fête l’année de la Russie en France et qui conjugue, au temps présent, le thème du voyage, cher à Ferdinand Hédiard ! On craque, on croque ...

Par ailleurs cette année Hédiard nous propose un retour vers l'enfance pour Pâques. Avec des figurines, cloches et autres oeufs sont imaginés comme des jouets appétissants, tendres ou colorés, directement échappés de livres de contes.

INFOS PRATIQUES :
Chocolat noir, Chocolat au lait, Garniture friture et oeufs pralinés
Hauteur : 15 cm - Prix : 38 €
Collection 3 OEufs Matriochka - (2 au Chocolat au lait, 1 au Chocolat noir)
Hauteur : 6 cm - Prix : 23 €
Publicité