Heartbreakers de Phoebe Jean on ne s'en lasse pas de l’écouter
Culture | Publié le 04/06/2012 12:12:45
Jusqu'à maintenant le prénom Phoebe était pour nous qui aimons la mode forcément lié au nom Phylo. Phoebe Philo étant la talentueuse directrice artistique de la maison Céline. Maintenant il faudra également associé à ce prénom l'artiste Phoebe Jean qui nous a conquis avec son album "Heartbreakers". Une chanteuse rare qui devrait faire beaucoup parler d'elle dans les prochaines semaines tant son style est séduisant.
Un vrai coup de cœur de la rédaction, l'album est en boucle et on ne s'en lasse pas ! Phoebe Jean est une artiste quasi indéfinissable qui touche à tous les styles ou presque (aussi bien en terme de musique que de mode) ... L'essentiel est que sa musique a une vraie âme, qu'elle vous porte et vous transporte.
Un parcours de club en club
Phoebe Jean est originaire de Baltimore, elle a construit son début de carrière au fil de son parcours entre les Etats Unis et l’Europe où elle sillonne les routes de club en club. Elle y sème une ambiance pop, electro funky. Sa présence et sa voix aux accents parfois Hip Hop dégagent une énergie groovy qui ne laisse pas indifférent. Phoebe Jean & The Air Force est une artiste underground en plein devenir comme on n'en a pas vu depuis longtemps. Si vous la croisez sur scène ne la ratez pas. Sa prochaine tournée européenne accompagnera la sortie de son premier album tout d'abord en France puis au États-Unis sur Lentonia Records.
« Heartbreakers » , est un album dûment pensé et choyé qui compile des titres composés à Los Angeles, New York, Paris et Berlin. Son premier tube "Day is gone" est imparable et entêtant comme le clip qui l'accompagne. On y retrouve des chorégraphies originales entrecoupées de scènes de combat de boxe filmées lors de rencontres locales. Une artiste à suivre et à soutenir ...
INFOS PRATIQUES :
"Heartbreakers" disponible le 4 juin 2012 (Lentonia/ Module)
Par L.L