La chaussure française à l’assaut de la Russie

News | Publié le 14/03/2009 14:12:40
Les entreprises françaises spécialisées dans la chaussures se positionnent en force pour le prochain Mosshoes, le salon moscovite de la chaussure qui se tiendra du 18 au 21 mars prochain. La Fédération Française de la Chaussure organise une vraie opération d’envergure pour promouvoir le savoir faire de la chaussure française en accompagnant dans leurs démarches et logistiques une quinzaine d’entreprises dont Bossi, Gep, Mephisto, Samson …

Cette action n’est pas anodine puisque pour ces entreprises l’export est une vraie bouée de secours notamment sur des marchés comme la Russie qui a été identifié comme un territoire prioritaire. En 4 ans les exportations françaises vers la Russie ont augmenté de 27% en volume et de 14% en valeur et nous en sommes qu’au début. Après les difficultés rencontrées ces dernières années (Stephane Kelian, Charles Jourdan, Clergerie) la FFC a décidé de prendre à bras le corps ces PME afin de les aider dans leurs développements. Elle organisera à Moscou une conférence de presse, un défilé, et des rencontres entre les différents intervenants de la filiale (agents, importateurs, distributeurs et journalistes). Un film de promotion de la Chaussure française, mettant en avant le savoir-faire, la créativité et la technicité, a été réalisé et a été diffusé en avant-première sur le MICAM (le salon milanais de la chaussure – qui a eu lieu du 4 au 7 mars) , il sera également présenté sur le pavillon français à Moscou.

La même opération sera menée dans les prochains mois à l’occasion d’événement en Europe de l’Est et aux Emirats Arabes. Ce mouvement d’envergure ne peut être que salutaire pour des entreprises qui n’ont pas souvent les moyens ou l’occasion de s’exposer à l’étranger.

Par L.L
Publicité