BeauteSante

Publié le
30/11/2007
Nars, roi du make up à New-York
Né dans le Sud de La France, François Nars a lancé sa propre ligne de maquillage en 1994 à New York. À l’occasion de sa première campagne de pub, il est passé derrière l’objectif et a pris lui-même les photos. Il est désormais célèbre dans le monde entier ; Alicia Keys, Sarah Jessica Parker sont parmi ses fans les plus assidues. Barneys a été le premier grand magasin a lui faire confiance pour installer un stand, Fashions-addict a rencontré Nadja Novakovich, directrice du stand NARS chez Barneys afin d'en savoir un peu plus sur NARS.

Fashions-addict : Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez NARS ?

Nadja/NARS : Dans le monde du maquillage professionnel, on considère que NARS est une marque cool. Les gens doivent aussi être cool pour travailler dans cette entreprise. J’ai été fascinée par l’approche que François Nars avait du maquillage. Quand il maquillait, il utilisait des produits simples et improvisait beaucoup. Il était un véritable artiste pour moi.Il y a une personne brillante derrière la marque même si, aujourd’hui, il s’est retiré et supervise quelques projets.
Fashions-addict : Quels mots utiliseriez-vous pour décrire NARS ?
Nadja/NARS : Chaque maquilleur professionnel aimerait travailler avec les produits NARS parce qu’ils conviennent à tout le monde et dans toutes les occasions. Si vous êtes artiste dans l’âme, prenez n’importe lequel de ces produits et allez y. Les produits NARS permettent de créer votre propre art et de vous exprimer à travers le maquillage.

Fashions-addict : Quels sont vos produits préférés ?
Nadja/NARS : J’ai 3 produits préférés. Le premier est le Sérum Eclaircissant que j’utilise toujours avant le maquillage.Je l’apprécie car il agit très vite ; il combat tout de suite les radicaux libres en apportant de la luminosité et de la clarté. Il diffuse aussi le maquillage et vous apporte de la radiance. Le Fond de Teint Equilibrant est fabuleux car il n’a pas d’odeur. Il est aussi facile à utiliser ; il est léger sur la peau. Enfin, j’ajouterais à ma liste le Multiple, un stick multifonctions pour les yeux, les lèvres et les joues. Il est fonctionnel et va avec tout.

Fashions-addict : Qu’est ce que vous regardez en premier avant de maquiller une cliente ?
Nadja/NARS : J’essaie d’abord de découvrir qui elle est. Ensuite, je touche la peau pour en comprendre la texture et penser aux produits que je vais utiliser. Je regarde aussi ses imperfections. Mon rôle est d’éliminer les imperfections d’abord, pour pouvoir après faire ressortir ce que les gens ont à montrer.