JeunesCreateurs

Publié le
22/05/2008
Des créations venues d’Asie à New York
L’heure est plus que jamais aux accessoires! De nombreux designers asiatiques choisissent de faire leurs études, puis leur carrière aux Etats-Unis. New York et la Californie sont d’ailleurs les deux lieux privilégiés. Fashions-addict a, donc repéré deux jeunes créatrices asiatiques au salon AccessoiriesTheShow de New York. Des talents à suivre…
Chrystina Theosa est venue d’Indonésie pour présenter ses pochettes colorées. Mais c’est à Los Angeles qu’elle a appris le design graphique. En 2004, elle décide de fonder sa propre marque, MIMSY. Elle applique alors ses connaissances à un autre milieu, celui des accessoires et en particulier des sacs. Ses créations sont féminines, élégantes et peuvent être portées pour toutes les occasions. Elle nous confie qu’elle s’inspire essentiellement de la nature qui l’entoure et des photos qu’elle prend pendant ses voyages. Et, petit détail, qui n’est pas des moindres, ces créations sont réalisées à la main. Bien entendu, on trouve dans sa dernière collection, toutes les pochettes possibles et inimaginables : en couleurs, en tissu, ou en association de matière avec du croco. Vous pouvez aussi passer votre commande personnalisée et Chrystina se faira un plaisir de vous créer votre propre pochette. Espérons qu’elle va bientôt diffuser ses lignes en Europe.
Pochette en main, il ne vous manque plus qu’un bijou exclusif pour parfaire votre tenue. Direction Origami Bijou, à la rencontre de Cindy Ng. A 21 ans, cette créatrice hongkongaise a commencé par réaliser des pliages en origami qu’elle vendait aux boutiques des musées à travers le monde. Le jour où elle a créé des boucles d’oreille sur le même principe, ses amies lui ont répliqué qu’elles ne porteraient jamais des bijoux en papier.C’est donc avec des fines feuilles d’argent qu’elle a recommencé ses créations, les transformant ainsi en véritables bijoux. Grand succès ! Le nom était tout trouvé, Origami Bijou. La collection, qui propose aussi des colliers, s’articule désormais autour de plusieurs thèmes : les objets porte-bonheur, l’alphabet, les maisons, les bateaux, la nature et les animaux. Chacun de ces trésors est présenté dans une boîte carrée aux couleurs or avec un texte explicatif. Vous découvrirez, par exemple, que la grenouille est le symbole de la réussite et que le petit moulin-à-vent amènera de la chance autour de vous. Inspiré par les symboles des cultures orientales et occidentals, chaque bijou a, en effet, sa propre signification. On ne sait donc lequel choisir tant tous semblent intéressants, délicats et originaux.
Cindy réalise toutes ses créations à la main avec son assistante dans la baie de San Francisco. Nous lui souhaitons de très vite diffuser en France, pour notre plus grand bonheur!

De notre correspondante à New-York : Anne Corrons