BonsPlans

Publié le
13/08/2007
Quand les fripes deviennent tendances !
N’a t’on jamais rêvé de s’habiller chic et pas cher ! Alors n’hésitez plus et aller exhausser vos rêves en fouinant dans les multiples friperies que regorgent la Capitale et de nombreuses autres grandes villes : manteaux de fourrure, sacs en croco, et robe du soir … Les friperies se font tendances, et répondent de plus en plus aux exigences de la clientèle, en proposant des articles en très bon état.
Source inépuisable pour mixer les genres et se créer un style unique, les fripes vous permettront de composer à l’infini des tenues allant des années 50’s à nos jours.
Vous allez pouvoir assouvir toutes vos envies d’originalité et vous amuser avec la Mode pour vous faire un look qui ne ressemble qu’à vous. Mais savoir farfouiller dans les bacs et écumer les portants est tout un art, et si vous vous y prenez bien, vous arriverez alors à dénicher la petite robe unique qui vous fera fondre pour quelques euros !
Toutes fashionnistas qui se respectent viennent se fournir dans certaines friperies où les pièces sont rares et précieuses. Petit tour d’horizon des friperies les plus en vues avec Fashions-addict.com.

Free’P’Star

( 8 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie dans le 4ème, M° Hotel de Ville)
Située en plein cœur du Marais, haut lieu de la Branchitude, Free’P’Star est La friperie incontournable. A l’intérieur, voûtes en vieilles pierres et néons roses cohabitent avec les longs portants où sont disposés une multitude de vêtements. De la robe de princesse en passant par de très très belles fourrures pour 90 euros, ce lieu très stylé propose aussi un large choix de vestes de sport, sacs et chaussures … Le temps d’un soir, et se transformer en Marilyn Monroe … Des jupons en tulle, petits top en soie et matières précieuses.
Petite info : une deuxième boutique vient d’ouvrir ses portes au 61 rue de la Verrerie dans le 4ème .

 

Guerrisol


(19 av de Clichy dans le 17ème , M° Place de Clichy) Véritable supermarché de la fripe, vous y trouverez de tout : du chemisier en coton brodé à 5 euros, vestes en cuir, jeans, treillis militaire, il vous faudra vous armer de patience pour dénicher la perle rare. Chez Guerrisol, on y vient avant tout pour leur large choix de chaussures : bottes en cuir vintage (30 euros), escarpins rétro (10 euros)…
Mais mieux vaut nettoyer les vêtements avant de les porter !
Pour plus de choix une deuxième adresse vous attend au 9 et 21 bis bvd Barbès dans le 18ème.

 

La friperie Mamie

Venez faire un voyage dans le temps et vous replonger dans le look des années folles avec la friperie Mamie. Derrière cette devanture rose pâle super rétro, se trouve le temple de la fripe chic des années 1900 aux années sixties « babacool » …
Sur deux étages vous trouverez un large choix de chapeaux, chaussures et foulards. Des petites robes année 50 pour une soixantaine d’euros. Cette adresse est particulièrement adorée par les habilleuses et costumières de théâtre et de cinéma. A savoir : la location est possible pour une soirée déguisée, à vous les tenues de danseuses de cabaret !
Au 73 rue de Rochechouart dans le 9ème, M° Anvers.

 

Conclusion, la fripe est tendance et c’est tant mieux. Pratique pour s’habiller, se looker ou customiser à moindre frais, les friperies sont des magasins incontournables pour les fashions-addict. La friperie est le lieu parfait pour adapter et s’approprier non pas LA Mode mais les modes d’aujourd’hui et d’hier. En plus en chinant vous ne manquerez pas de vous faire de bonnes copines ou bien vous battre pour un bout de tissu !

 

Par R.B