Une palette Dior pour rendre hommage à Mitzah Bricard

BeauteSante | Publié le 11/02/2011 09:02:06
La maison Dior rend hommage à une impératrice du style en créant la palette Mitzah. Mitzah Bricard était une figure incontournable de l’« état major de grande classe » de Christian Dior.
Pour célébrer cette collaboratrice d'exception qui avait l’allure et le chic inné d’une héroïne racée, Dior a créé une palette de fards déclinés dans des tons sophistiqués de brun et de camel qui reproduisent le mythique imprimé Jungle. Un imprimé qu'elle a su introniser dans la maison Dior, aujourd'hui maintes fois interprété par John Galliano, le directeur artistique de Dior.

Une impératrice du style

Hommage contemporain à une impératrice du style, la palette Mitzah est un boîtier précieux, une variation à l’esprit résolument fashion. Glissée dans une suédine de velours noir dont l’intérieur est également orné de l’imprimé félin, cette palette est un must-have Couture exclusif et luxueux à l’image d’une héroïne romanesque qui osait « des outrances inimitables ». Disponible en édition limitée et numérotée, la palette Mitzah s'accompagne de deux nouvelles teintes Dior Vernis en édition limitée : 912 -Ebony et 622 - Camel.

Mitzah Bricard fût probablement l'une des premières égéries dans le monde de la mode. Elle était l'amie et la conseillère secrète de Christian Dior. L'imprimé léopard c'est elle. Personnalité atypique elle trouva rapidement sa place chez Dior grâce à ses conseils avisés. Son influence sur les collections pendant plusieurs saisons n'est plus un secret notamment en ce qui concerne les chapeaux. En 2009 la maison Dior lui a dédié une collection et un parfum.

Par A.D