Top Chef 2012 : on connait les trois finalistes !

News | Publié le 03/04/2012 07:01:26
Hier soir M6 proposait aux téléspectateurs et amateurs de cuisine la demi-finale de son concours de cuisine Top Chef. Ils étaient encore 4 à avoir l'espoir de devenir le Chef lauréat de cette saison mais de nombreuses épreuves attendaient les candidats sur la route de la finale. Tout à commencer par une épreuve imaginée par le chef Etchebest, connu pour son émission Cauchemar en cuisine, qui a proposé aux candidats une épreuve M.O.F (Meilleur Ouvrier de France). Tabata, Norbert, Cyrille et Jean ont dû réaliser un carré de veau suivant une méthode bien précise. Lorsqu'il s'agit de suivre des rêgles l'autodidacte Norbert Tarayre a trouvé ses limites et a été très vite éliminé de cette épreuve pas le Chef Etchebest, ne pouvant concourrir lors du vote. " Je suis pas normal, je suis différent" a justifié Norbert. A l'issu de cette épreuve le travail des candidats a été jugé par Cyril Lignac et le chef Etchebest. Pour se qualifier en finale les candidats ce soir devaient faire l'unanimité du jury. Pour cette première épreuve il n'y a pas eu de qualifié.

Pour la deuxième épreuve les demi-finalistes avaient rendez-vous dans le palace cinq étoiles où travaille Stéphanie Le Quellec lauréate de Top Chef 2011. Après un repas et une nuit dans l'hôtel, les candidats ont été réveillés à 6 heures par Stéphanie qui les a conoqué pour une épreuve où ils devaient sublimer le rouget. Mais avant cela ils devaient "sauver" du temps lors de 4 défis. Thierry Marx leur a proposé de reconnaitre 6 variétés de pommes sur 10 propositions, Ghislaine Arabian a elle proposé un test de spécialités régionales, Christian Constant une épreuve de dégustation d'abats, et Jean-François Piège une épreuve de reconnaissance de tomates. C'est Jean Imbert qui s'est montré le plus performant lors de ces défis avec un sans fautes quand à Cyrille il a été le plus pénalisé avec seulement 30 minutes pour réaliser son plat de rougets. Finalement c'est Norbert et Cyrille Zen que le jury a salué mais aucun des deux n'a fait l'unanimité. Toujours pas de qualifiés pour la finale après cette épreuve.
Pour la troisième épreuve direction Cannes et c'est sur un Yacht que les candidats ont dû transformer un buffet traditionnel pour réaliser des bouchées gastronomiques. Jugés par un couple de milliardaire et le jury, aucun des candidats ne s'est qualifié lors de cette épreuve. Les 4 demi-finalistes se sont donc retrouvés ensemble en épreuve sous pression. Pour cette épreuve de la dernière chance les candidats devaient sublimer le canard. C'est finalement Jean Imbert qui a particulièrement séduit les chefs et a été le premier qualifié pour la finale suivi par Cyrille Zen. Les deux hommes ont été rejoint par Norbert Tarayre. C'est donc la dernière femme encore en lice dans ce concours, Tabata Bonardi qui a été éliminé hier soir. Les trois derniers candidats se retrouveront la semaine prochaine pour la grande finale de Top Chef 2012.

Par A.D


A lire également :
- The Voice et Nikos Aliagas toujours aussi populaires le samedi soir
- H&M va lancer une nouvelle marque
- AnnaSophia Robb incarne la jeune Carrie Bradshaw


Suivez nous également sur Suivre fashions-addict.com sur Twitter
Publicité