Dany Boon, l'acteur le mieux payé en France en 2011

News | Publié le 03/04/2012 18:09:24
Le titre de son dernier film ne lui va pas si bien que ça. Avec la comédie "Rien à déclarer" l'acteur Dany Boon va avoir beaucoup à déclarer. En effet l'humoriste préféré des français arrive en tête du palmarès des acteurs français les mieux rémunérés en 2011.
Un classement dévoilé comme tous les ans par la rédaction du Figaro. Dany Boon aurait cumulé 7,5 millions d'euros, un score élevé qu'il doit au fait d'avoir plusieurs fonctions dans le film "Rien à déclarer" puisqu'il est à la fois auteur, comédien, réalisateur et producteur.

François Cluzet en deuxième position

En deuxième position on retrouve François Cluzet qui a remporté 3,14 millions d'euros en 2011 grâce notamment au succès du film Intouchables. L'acteur a été malin puisqu'il a touché un pourcentage sur les entrées lui permettant d'avoir 1,79 millions d'euros de bonus. Vincent Cassel est sur le podium avec des gains estimés à 2,51 millions d'euros grâce au film américain Black Swan et Le Moine. Ensuite on retrouve l'acteur belge Benoît Poelvoorde (également au générique du film "Rien à déclarer") avec 2,375 millions d'euros et Omar Sy avec 2,29 millions d'euros. Chez les actrices Valérie Lemercier est en tête avec 1,08 million d'euros puis suivent Florence Foresti et Mélanie Laurent avec 1 million d'euros. Il semblerait que l'humour soit de plus en plus rentable dans le cinéma aussi bien pour les producteurs que pour les acteurs. En temps de crise les français ont besoin de rire !

Par A.D
Publicité