Le prêt à porter Yves Saint Laurent change de nom ...

News | Publié le 26/07/2012 12:45:15
Lors de la dernière fashion week parisienne, la rumeur du changement de nom de la maison Yves Saint Laurent était l'une des plus commentées. Comme toujours lors de pareil événement chacun y allait de son commentaire ajoutant ici et là une information plus ou moins vérifiée. Résultat, on ne savait plus trop quoi penser autour de cette nouvelle stratégie. Surtout le monde de la mode était en émoi. Quoi, le nom Yves Saint Laurent pourrait disparaître. On commençait même à crier au scandale.

Hedi Slimane pose les jalons du futur YSL

L'été arrivant les petits phrases assassinent et autres rumeurs malfaisantes se sont estompées et notre belle maison de luxe française en profite pour nous éclairer sur ce changement. Avec le retour du créateur Hedi Slimane à la tête de la création chez Yves Saint Laurent, la marque appartenant au groupe PPR, entre dans une nouvelle ère. Pour accompagner ce nouveau chapitre de l'histoire Yves Saint Laurent, Hedi Slimane a souhaité rebaptiser la ligne prêt à porter en Saint Laurent Paris, retirant donc le prénom Yves et ajoutant Paris. Une démarche validée par Pierre Bergé lui même. Une modification qu'avait lui même fait Yves Saint Laurent en 1966 en lançant Saint Laurent Rive Gauche.
Ce nouveau nom pose ainsi les jalons de ce que sera le futur de Yves Saint Laurent, évoquant plus que jamais la parisienne et son style. A noter donc que seule la ligne de prêt à porter change de nom pour Saint Laurent Paris, mais que la maison et la beauté garderont le leur. Le cassandre, célèbre logo YSL réalisé par le sculpteur Cassandre sera également conservé. La première collection Saint Laurent Paris sera dévoilée lors de la prochaine fashion week prêt à porter pour le printemps été 2013 à Paris fin septembre que vous suivrez sur notre site. Une autre maison en son temps avait fait pareille révolution puisque maintenant il est commun de parler de Dior et non plus de Christian Dior ...

Par MJ.K

Les articles les plus lus :
- Lana del Rey la nouvelle image fashion de H&M (Photo)
- Lady Gaga prend la pose pour son parfum (photo)
- Camille Rowe : nouvelle égérie de Zadig & Voltaire
Publicité