Une cérémonie grandiose pour les 30e Jeux Olympiques

News | Publié le 28/07/2012 09:27:23
Londres a relevé le défi de l'organisation des Jeux Olympiques et c'est à l'occasion d'une cérémonie d'ouverture grandiose que la Reine d'Angleterre Elizabeth II , toujours aussi sobre dans ses déclarations, a officiellement donné le départ de cette trentième olympiade. Orchestrée par le réalisateur britannique Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire) la soirée très festive a été à la hauteur de l'événement, sans pour autant jouer la carte de la surenchère. Devant plus de 70 chefs d'Etat et représentants officiels, les 10 000 bénévoles et artistes ont animé de la plus belle des façons cette soirée en l'honneur de la Grande-Bretagne.
45 ans de musique pop

C'est le récent vainqueur du Tour de France, Bradley Wiggins qui a fait sonné la cloche géante pour le départ de la cérémonie qui a revisité quelques temps forts de l'histoire anglaise et notamment le passage du travail des champs à l'industrialisation avec notamment des textes lus par Kenneth Branagh et J.K Rowling.
Danny Boyle a également rendu hommage au cinéma britannique et les clins d'oeil fûrent nombreux avec Daniel Craig (James Bond) escortant la Reine Elizabeth II ou bien encore Rowan Atkinson alias Mr Bean intégrant l'orchestre, sans oublier les Monthy Python et la série East Ender.
La musique était forcément de la partie avec une bande son idéale reprenant de nombreux tubes puisque une grande partie de la soirée a célébrée 45 ans de musique avec des extraits des plus grandes chansons anglaises : the Beatles, the Who, the Rolling Stones, David Bowie, Queen, Sex Pistols, Madness, Frankiy Goes to Hollywood, Duran Duran, Eurythmics, Prodigy jusqu'aux tubes plus récents de Amy Winehouse et Muse.
Quelques moments d'émotions avec de nombreuses chorales d'enfants ou bien encore une chanson interprétée par Emili Sandé, la nouvelle sensation pop actuelle. Les Arctic Monkeys ont également fait impression reprenant notamment un tube des Beatles.
Le défilé des athlètes toujours aussi impressionnant avec en porte drapeau pour la France Laura Flessel a permis aux athlètes de profiter pleinement de l'événement et aux basketteurs comme Tony Parker de voir leur popularité auprès des sportifs.
Après les discours de Sebastian Coe, grand organisateur de ces Jeux, et celui du president du CIO le belge Jacques Rogge se félicitant de la présence de femmes dans chaque délégation, la flamme a fait les derniers mêtres de son parcours olympique ammené en bateau par David Beckham puis portée par Steven Redgrave, spécialiste de l'aviron, médaillé olympique à cinq reprises. C'est finalement sept jeunes sportifs parrainés par d'illustres gloires du sport anglais faisant le lien entre le passé et le futur qui ont enflammé la vasque olympique qui restera allumée pendant les 17 jours de cette olympiade britannique.

Par A.D


Les articles les plus lus :
- Le prêt à porter Yves Saint Laurent change de nom ...
- Lana del Rey la nouvelle image fashion de H&M (Photo)
- Lady Gaga prend la pose pour son parfum (photo)

Suivre fashions-addict.com sur Twitter

Document sans nom
Publicité