la maison Ferré se sépare de son styliste Lars Nilsson

News | Publié le 08/02/2008 22:50:30
La maison de couture italienne Gianfranco Ferré, qui a dû faire face au décès de son fondateur en juin dernier, a annoncé vendredi qu'elle se séparait de son nouveau styliste, le Suédois Lars Nilsson, nommé il y a seulement cinq mois. La société Gianfranco Ferré Spa a indiqué dans un communiqué "avoir conclu sa collaboration avec Lars Nilsson" sans motiver sa décision.
Elle souligne que la collection Gianfranco Ferré pour l'hiver prochain, qui sera présentée le 18 février à Milan, a été réalisée "par l'excellente équipe créative de la maison". Le communiqué précise que le ou les nouveaux responsables de la création seront communiqués après le défilé milanais. Lars Nilsson, nommé directeur artistique en septembre, avait présenté sa toute première collection homme pour Ferré en janvier à Milan, en revisitant les classiques de la maison, cachemire et laine, qu'il avait déclinés dans des costumes et manteaux rayés, chinés, en tweed et en prince de Galles. Diplômé de l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture de Paris, Lars Nilsson a débuté chez Chanel avant de passer chez Christian Lacroix, Dior, Ralph Lauren et Nina Ricci.
Gianfranco Ferré, styliste de réputation mondiale et fondateur en 1978 de la maison qui porte son nom, est décédé le 17 juin d'un accident cérébral à l'âge de 62 ans. Ferré est détenu depuis 2001 par IT Holding, société cotée dirigée par l'entrepreneur italien Tonino Perna.
Publicité